La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Les organisations syndicales du secondaire et du supérieur de l’Hérault appellent les lycéens, les étudiants, les enseignants et personnels, les parents d’élèves à se réunir pour une {{assemblée générale d’information le mardi 12 décembre à 12h15 à l'amphi Dumontet de l'université de Montpellier sur le campus de Triolet}}.
Suite
Lors du C.H.S.C.T. de l’université Paul-Valéry du jeudi 30 novembre 2017, la C.G.T. a présenté une motion qui dénonce la suppression des C.H.S.C.T.
Cette motion a été approuvée à l’unanimité (SGEN-CFDT, A&I, SNPTES, FSU et CGT).
Voici la motion :
Les comités d’hygiène et sécurité (C.H.S.) ont été (...)
Suite
{{La CGT est attachée à l’élévation du niveau de qualification de tous les jeunes }} qui doit leur garantir l’accès à un emploi stable et bien rémunéré. {{L’enseignement public, scolaire et supérieur, doit permettre l’égal accès de toutes et tous au meilleur niveau de formation.}} Sans moyens pour donner de bonnes conditions de travail au personnel des établissements et de bonnes conditions d’études aux jeunes, notre système éducatif reproduit les inégalités sociales. Il n’est plus en capacité de remplir ses missions et de porter l’espoir de promotion sociale faite aux jeunes et à leurs familles.
Suite
{{La C.G.T., c'est aussi le droit de se former.}}
{{La formation syndicale est un droit pour tous}} les salariés et les privés d’emploi, qu’ils soient syndiqués ou non, sous réserve que {{la formation soit dispensée par une organisation syndicale représentative}}.
Suite
Le {{collectif « Handicap Emploi » de l'union locale C.G.T. de Montpellier}} vous propose de réfléchir à ce qu'une société moderne et aux revendications avant-gardistes peut offrir de mieux à nos contemporains, le {{mardi 14 novembre 2017 à 18h, salon du Belvédère au Corum de Montpellier}}.
Suite