États généraux des services publics le mercredi 26 février 2020 à 18h

Les États généraux des services publics auront lieu le mercredi 26 février 2020 à 18 h à Montpellier, Salle Jules Pagézy (ancienne Mairie).

Venez nombreuses et nombreux pour débattre et faire des propositions !

Devant le constat de la casse méthodique de nos services publics, éducation et recherche, action sociale, santé, justice, logement, transports, service postal et communication, énergie, eau, l’information... par la privation des moyens de financement nécessaires et leur transformation en « marchandise », il nous a paru urgent et prioritaire d’agir et d’inverser les choses... avant la disparition de tous nos bureaux de poste, des hôpitaux publics...

La décision a été prise d’organiser « les États généraux des services publics » pour faire un état des lieux et décider de comment coordonner et impulser l’activité de défense de nos services publics car nous sommes nombreuses et nombreux en tant que salariées et salariés mais aussi toutes et tous des « usagers ».

Là où les luttes ont été menées à partir des revendications des salariés, des besoins des usagers et de l’implication des élus locaux nous avons obtenu des avancées.

Cette réunion est ouverte à toutes et tous.

Dans ce contexte préélectoral, nous invitons les candidats aux élections municipales de la Ville de Montpellier à y participer.

Page publiée le samedi 15 février 2020

Rechercher