Toutes et tous mobilisé⋅e⋅s le 10 décembre pour défendre nos retraites!

Le site se trouve après l’image.

Riposte pour défendre nos retraites, nos salaires et nos services publics ce mardi 24 septembre !

Les manifestations auront lieu :

  • À Montpellier à 10h30 à l’esplanade du Peyrou
  • À Nîmes à 10h00 au départ de la C.C.I.

Le gouvernement vient de confirmer ses intentions en matière de retraite. Sans surprise le projet dévoilé annonce de nouvelles régressions sociales. Allongement du temps de cotisation, baisse des pensions. En Allemagne ou en Suède souvent citées en exemple les pensions ont déjà fortement baissé.

Les décotes annoncées vont pousser à travailler plus longtemps. Celles et ceux qui ont encore un travail après 55 ans, celles et ceux qui disposent encore d’une santé leur permettant de poursuivre une activité.

Notre système de sécurité sociale solidaire est remplacé par l’insécurité sociale pour toutes et tous, et au chacun pour soi.

La C.G.T. rappelle que l’espérance de vie qui a progressé dans notre pays est un progrès rendu possible par la création de la sécurité sociale, le développement des services de santé et prévention, la possibilité de partir à la retraite avant d’être complètement usé.
Les réformes précédentes ont déjà conduit à reculer fortement l’âge de départ en retraite et baissé les niveaux de pensions.

Refusons un nouveau projet de casse de nos conquêtes sociales !
La C.G.T. appelle à une riposte ce mardi 24 septembre 2019 !

Un préavis de grève a été déposé. Il permet à l’ensemble des collègues de pouvoir participer aux manifestations.

Page publiée le vendredi 20 septembre 2019

Rechercher