La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Le gouvernement a annoncé le 18 mai l’{{annulation de 256 millions d'€ sur le budget de l’enseignement supérieur et de la recherche}}, annulations {{concernant principalement le CNRS et le CEA mais également l’INRIA et l’INRA}}.
Suite
Amputer le budget de l’ESR alors que les négociations sur les rémunérations et les carrières avec le ministère de l’Education nationale en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche n’ont toujours pas commencé n’est pas de bon augure pour les personnels.
Car le constat est là : {{les rémunérations des salariés de la recherche sont scandaleusement basses}} et bien en deçà de celles versées aux autres ministères. {{smicardisation des salariés de la recherche publique}} n’est pas digne d’un pays développé comme la France.
Suite
{{Nous poursuivons la lutte pour le retrait de la loi « Travail » par une nouvelle journée d'actions le jeudi 26 mai 2016}}
Manifestations :
À Montpellier, départ à 10h30 place ZEUS
À Béziers, départ à 10h30 à la Bourse du travail
Suite
Une partie des primes des fonctionnaires va être transformée en points d'indice. C'est ce que prévoit un décret paru au Journal officiel du 13 mai 2016 en application de l'article 148 de la loi de finances pour 2016.
Suite
Continuons la {{mobilisation contre la loi Travail}} !
Manifestations à Montpellier
{{Le 17 mai 2016 à 10h30 : départ place Zeus}}
{{Le 19 mai 2016 à 10h30 : départ place Zeus}}
Suite