La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Appel des organisations de l’enseignement supérieur et de la recherche :
Grève interprofessionnelle et manifestation ce jeudi 31 mars à 10h à la Place Zeus (Antigone) à Montpellier
Suite
Le statut des fonctionnaires est dérogatoire au Code du travail.
Cependant les principes fondamentaux du code du travail s’appliquent aux agents publics (temps de travail, droit au reclassement, hygiène, sécurité et conditions de travail …).
Comment et pourquoi le projet de loi El Khomri concerne (...)
Suite
C’est de 24 mars que la loi « El Khomri » sera représentée devant le conseil des ministres
La C.G.T. appelle à un rassemblement entre 12 et 14 heures devant le MEDEF, zone de Tournezy
Suite
RIFSEEP : la mobilisation montante dans les E.P.S.T. et universités commence à porter ses fruits ! Amplifions-la !
[RIFSEEP : S’appuyer sur les reculs obtenus à l’INRA… et les conforter ! ->http://www.ferc-cgt.org/rifseep-s-appuyer-sur-les-reculs-obtenus-a-l-inra-et-les-conforter]
Suite
Pour être respectées, entendues, reconnues. Pour être respectés, entendus, reconnus. Contre la mise en concurrence de tous contre tous. La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site. Que vous soyez personnel administratif, de bibliothèque, chercheur, doctorant, enseignant, enseignant-chercheur, technique, et quel que soit votre statut, titulaire, contractuel, du public, du privé…, la C.G.T. des universités de Montpellier s’adresse à vous et peut vous défendre et vous représenter.
À l’université Paul-Valéry Montpellier 3, des militants vous représentent et siègent dans les conseils centraux, au comité technique (C.T.), à la commission paritaire d’établissement (C.P.É.), au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (C.H.S.C.T.) et autres commissions. Ils participent aux commissions académiques (CAPA) pour vous défendre et l’affiliation à l’union nationale FERC-Sup C.G.T. garantit le bon suivi des dossiers. Ces militants vous accompagnent et vous défendent dans vos démarches.
Suite