La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Le 11 février 2022, le Conseil d'Etat a rendu sa décision suite au recours unitaire de la CGT, de la FSU et de Solidaires Fonction Publique, concernant l'ordonnance du 17 février 2021 relative à la négociation et aux accords collectifs dans la Fonction publique. Le Conseil d'Etat conforte en partie (...)
L'effet des nouvelles mesures sur les grilles indiciaires et le déroulé de carrière Dans le cadre des mesures gouvernementales annoncées en juillet, la ministre Amélie de Montchalin a claironné de façon éhontée sur le niveau de l'augmentation salariale au bénéfice des agents de catégorie C, restant (...)
Après plus de trois mois de guerre en Ukraine, les victimes civiles et militaires – dont de nombreux syndicalistes – se comptent déjà en dizaines de milliers. Des pans entiers du territoire ukrainien sont en ruines et près de 15 millions de personnes vivant en Ukraine ont été forcées à se déplacer. (...)
Vous avez ci-joint, la déclaration liminaire de la CGT pour la première réunion du 23 février 2022 sur l'accord de méthode en prévoyance. Cette deuxième négociation complète celle sur la protection sociale complémentaire en santé qui a abouti à l'accord unanime du 26 janvier 2022 La négociation sur (...)
Le vendredi 25 février 2022, la cour d'appel de Paris rendra son délibéré en correctionnelle sur une affaire de harcèlement sexuel et moral au sein de l'administration des Douanes. L'État en tant qu'employeur est encore loin d'être exemplaire dans la prévention et la lutte contre les violences sexistes (...)
Cela fait maintenant près de deux ans que, face à la crise sanitaire, le système éducatif ne tient que par l'engagement sans failles de ses personnels. Pendant ces deux ans, le ministère n'a pas pris la mesure des besoins des écoles afin qu'elles restent des lieux où on apprend, et pour qu'elles (...)
Pour l'égalité des salaires femmes/hommes et la revalorisation des pensions En 2021, les femmes ont encore, en moyenne, une retraite inférieure de 40% à celle des hommes. 28% des femmes retraitées perçoivent les minima sociaux, pour cause de retraite trop faible. 60% seulement des femmes touchent (...)
Depuis un an, les prix du gaz ont quadruplé entrainant de fait une forte augmentation des prix de l'électricité. Cette situation est la conséquence du démantèlement du secteur de l'énergie et de son ouverture à la concurrence donc à la loi du marché. L'énergie est un bien essentiel et devrait donc faire (...)
NOS MISSIONS DOIVENT POUVOIR ÊTRE PLEINEMENT AU SERVICE DES CITOYENS ET DE LA SOCIÉTÉ ! Aux Finances et plus largement dans toute la fonction publique de l'État, l'entreprise de démolition des politiques publiques, des services publics et de l'emploi public se poursuit. Nos conditions de travail ne (...)
Dans le cadre de la campagne 10% pour la Fonction publique, retrouvez la vidéo de Nicolas Joseph, égoutier à Paris. - Campagne CGT « 10% pour la Fonction publique » / une