Compte-rendu de la séance de négociation avec la DGAFP du 13 octobre 2021 sur la protection sociale complémentaire dans la Fonction publique de l’Etat

vendredi 15 octobre 2021 par baille — Protection sociale complémentaire,
Après une interruption d'un mois (depuis le 7 septembre) pour une négociation devant se terminer mi-décembre, une séance plénière de négociation s'est de nouveau réunie le 13 octobre, après un cycle de plusieurs semaines de rencontres bilatérales des syndicats avec le ministère de la Fonction publique. (...)

Le social et la démocratie façon E.MACRON et O.DUSSOPT !

mercredi 13 octobre 2021 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Vous trouverez ci-dessous le tract des sections locales de la CGT Finances Publiques et du SNAD CGT (CGT DOUANES) distribué à l'ouverture du congrès du parti Territoires De Progrès qui s'est tenu les 9 et 10 octobre à Bordeaux. Cette distribution à l'ouverture du congrès avait pour objectif de (...)

Grave agression d’un inspecteur du travail en Corse : la CGT TEFP apporte tout son soutien à notre collègue, la ministre doit réagir !

mercredi 13 octobre 2021 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Le syndicat national travail emploi formation professionnelle - CGT a été informé de la grave agression dont a été victime un inspecteur du travail de Corse-du-Sud hier. Alors qu'il tentait, conformément à ses prérogatives, de retirer un salarié d'une situation de travail présentant un risque grave de (...)

Conseil supérieur de la Fonction publique de l’Etat : compte-rendu de la réunion du 7 octobre 2021

mercredi 13 octobre 2021 par baille — Conseil supérieur de la fonction publique de l'Etat (CSFPE),
La ministre indique que ce CSFPE fait suite au rendez -vous salarial puisqu'il examinera les textes modifiant la carrière des infirmiers de l'État et celle des catégorie C. Dans cette même perspective, l'augmentation des ratios de promotion pour les passages de C en B concernera 10000 agents. Le (...)

Situation sanitaire : compte-rendu de la réunion avec la ministre de la Fonction publique du 11 octobre 2021

mardi 12 octobre 2021 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Intervention de la ministre de la Fonction Publique Situation épidémiologique : Il y a toujours un conseil de défense tous les 15 jours. Les mesures mises en place, notamment depuis le mois de juillet et leur très bonne application par la population font que la situation s'améliore, mais il faut (...)

Fin du monde, fin du mois, fin du Ministère de l’écologie : pour la CGT, même combat !

mardi 12 octobre 2021 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
La température monte, le nombre d'agents du ministère de l'écologie diminue, l'inflation s'envole, le point d'indice stagne, la misère explose. Le gouvernement se répand en belles paroles, mais n'engage aucune politique qui permette d'améliorer les conditions de vie sur le plan social et (...)

Les résultats de l’élection 2021 au Conseil d’administration du CNRS ont déjoué tous les pronostics

lundi 11 octobre 2021 par baille — Vie des Ministères / Etablissements,
Le SNTRS-CGT tient à féliciter le SNCS-FSU pour son bon score qui, en nommant un chercheur et une chercheuse sur les deux sièges obtenus au conseil d'administration, conforte sa position historique de syndicat des chercheurs. Tous les syndicats ont vu chuter leur score à l'exception de deux : le (...)

Rassemblement devant le Conseil d’Etat le 13 octobre 2021 à 9h : Le Conseil d’Etat doit suspendre le décret du 16 juillet 2021 réduisant la réglementation vis-à-vis du risque COVID en entreprise !

lundi 11 octobre 2021 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Mercredi 13 octobre à 10h aura lieu l'audience en référé du Conseil d'Etat ayant à statuer sur la demande de suspension du décret 2021-951 daté du 16 juillet 2021, à la demande de la CGT, de Solidaires et de l'association Henri PEZERAT. En violation des directives européennes Au cœur de la 4eme vague (...)

Journée d’étude du 4 novembre 2021 « Quel avenir pour la protection et la justice des enfants ? »

lundi 11 octobre 2021 par baille — La Fonction publique,