Dernières nouveautés

La réactionnaire iFRAP encense le libéral Dussopt

lundi 4 mai 2020 par baille — La Fonction publique,
Jamais avare de déverser sa bile haineuse contre les agents de la fonction publique, l'iFRAP — officine patronale et lobby de la droite libérale — a récidivé une fois de plus le 30 avril. Vous nous pardonnerez ces quelques citations indigestes et de bas étage néanmoins nécessaires à l'illustration de (...)

Communiqué INDECOSA-CGT : une question de santé publique et de justice sociale

lundi 4 mai 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
La crise sanitaire est amplifiée par une gestion empirique et calamiteuse de ce gouvernement mais également par la mise en œuvre du risque acceptable. Résultat : plus de 24 760 morts à ce jour. C'est un véritable scandale sanitaire d'État. L'inflation du prix des masques et des produits de première (...)

Covid-19 : compte-rendu Secrétaire d’Etat à la Fonction publique / Organisations syndicales du 29 avril 2020

lundi 4 mai 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Monsieur le secrétaire d'Etat, Nous vous alertons toujours sur les problématiques de matériels de protection(masque, gel hydro-alcoolique,blouse,etc.)pour les personnels de la FP notamment dans la FPH , et attirons votre attention particulièrement sur les EHPAD qui avec l'ouverture aux visites (...)

Un 1er mai avec mobilisations aux balcons, fenêtres et sur les réseaux sociaux

lundi 4 mai 2020 par baille — Société / Mobilisations,
#1MAICGT 1000 portraits de celles et ceux qui n'ont pas voulu se taire et faire entendre, de façon très imaginative, leurs revendications… IMPORTANT : poursuivons la signature de la Pétition unitaire : Plus jamais ça ! Construisons ensemble le Jour d'Après - Société / Mobilisations / (...)

Journal Ensemble du mois de Mai

lundi 4 mai 2020 par baille — Société / Mobilisations,
Dans la situation inédite que nous vivons, informer et donner à voir ce qui se passe dans les entreprises, l'action de nos syndicats et de nos organisations, est d'autant plus essentiel dans cette période de confinement anxiogène, afin de garantir la pluralité de l'information, et également donner (...)

Pourquoi le Ministère punit-il les agent-e-s de la Fonction publique ? Non à la suppression de congés et de RTT par l’état d’urgence sanitaire !

jeudi 30 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Madame la Ministre, Votre gouvernement profite de cette période de crise pour revenir sur les droits aux congés par voie d'ordonnance. Est-ce ainsi qu'il prévoit de remercier les fonctionnaires et les contractuel-le-s de l'État pour « leur investissement sans faille" dans la lutte contre la (...)

Préavis de grève UFSE-CGT du 11 mai au 3 juin 2020

jeudi 30 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Monsieur le Ministre, L'UFSE-CGT constate, pour le déplorer, qu'en dépit des nombreuses interventions de la CGT, vous n'avez toujours pas fourni les éléments permettant de savoir comment la sécurité sanitaire des dizaines de milliers d'agentes et d'agents appelé.e.s à travailler en présentiel était (...)

Recours contre le vol de congés annuels et de jours de RTT dans la fonction publique

jeudi 30 avril 2020 par baille — COVID-19 : situation dans les ministères,
Le gouvernement a pris une ordonnance concernant la Fonction publique d'État et la Fonction publique territoriale afin d'imposer aux agent.e.s la prise de 10 jours de congés annuels et/ou de RTT, durant la période de l'état d'urgence sanitaire. La Confédération, l'Union fédérale des syndicats de (...)

L’état d’urgence sanitaire : Alerte sur les atteintes aux libertés !

mercredi 29 avril 2020 par baille — Expressions,
Depuis le 25 mars 2020, l'état d'urgence sanitaire a été instauré. Il serait prolongé jusqu'au 23 juillet, comme l'a annoncé Edouard Philippe dans sa présentation à l'Assemblée nationale d'un « plan de déconfinement ». Tout comme l'état d'urgence précédemment instauré, il permet au gouvernement de prendre (...)

Réforme des retraites et Covid-19, la CNRACL prend position

mercredi 29 avril 2020 par baille — Réforme des retraites,
Réforme des retraites et Covid-19, la caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers prend position : sur le maintien d'un régime de pension spécifique aux fonctionnaires et lié à leur statut ; sur le maintien de la reconnaissance de la pénibilité des fonctionnaires par un (...)


Rechercher