Dernières nouveautés

Ensemble et dans l’unité la plus large, censurons, par tout moyen, l’austérité budgétaire !

lundi 7 octobre 2024 par baille — Fonction publique,
Communiqué CGT Fonction publique Les projets de lois de finances organiseraient donc une saignée budgétaire, d'en fait,plus de 40 milliards d'euros, si l'on en croit les engagements pris auprès de l'union européenne qui a placé la France sous le régime dit du déficit excessif. Le déni de démocratie (...)

Rassemblement de soutien à nos camarades de Paris Musées mardi 8 octobre à 12H à l’Hôtel de Ville devant le Conseil de Paris

vendredi 4 octobre 2024 par baille — Culture,
Après avoir été insultés nos camarades risquent 10 à 12 mois d'exclusion, soyons solidaires ! - Culture / une

Communiqué de presse sur l’absence de revalorisation des pensions au 1er janvier 2025 (Communiqué du G9)

vendredi 4 octobre 2024 par baille — Les retraité·e·s,
Nos 9 organisations ont pris connaissance de la décision du gouvernement de ne pas revaloriser au 1er janvier 2025 les retraites de base, comme le code de la Sécurité sociale l'y oblige. Il reporte cette revalorisation au 1er juillet 2025, sans aucune garantie qu'elle aura lieu tant les pressions (...)

Rapport Bozio-Wasmer : il faut sortir du cercle vicieux des exonérations de cotisations sociales (Communiqué CGT)

jeudi 3 octobre 2024 par baille — Économie / fiscalité,
La remise du rapport “Les politiques d'exonérations de cotisations sociales : une inflexion nécessaire” doit être l'occasion de l'ouverture d'un grand débat démocratique sur les dispositifs sociaux et fiscaux d'aides publiques aux entreprises privées. Ce débat devra traiter de la nécessaire sortie du (...)

Appel aux dons en soutien aux peuples de Kanaky. Banque alimentaire de l’USTKE (Avenir social / CGT)

jeudi 3 octobre 2024 par baille — Originaires d'Outre Mer,
La Kanaky, archipel colonisé par la France en 1853, réclame sa liberté et celle de son peuple kanak depuis cette date. L'ONU a reconnu en 1946 la Kanaky comme un territoire à décoloniser, mais le processus n'a véritablement débuté qu'en 1989, après de nombreuses révoltes kanakes. Depuis 1989 et les (...)

Pour une politique migratoire d’accueil et de solidarité (Communiqué unitaire)

jeudi 3 octobre 2024 par baille — International,
Nous, associations, collectifs de personnes exilées, collectivités accueillantes et syndicats, faisons part de notre vive préoccupation quant aux intentions du gouvernement Barnier en matière d'immigration. Après le feuilleton de la loi sur l'asile et l'immigration, nous nous opposerons à toute (...)

Politique salariale - Reconduction de la GIPA : courrier CGT au ministre de la Fonction publique

mercredi 2 octobre 2024 par baille — Expressions,
Monsieur le Ministre, Madame, Messieurs, Dans le prolongement de notre réunion bilatérale du lundi 30 septembre dernier et avant l'organisation d'une éventuelle nouvelle réunion avec la CGT et, plus largement, l'ensemble des organisations syndicales représentatives des personnels de la Fonction (...)

Report de la revalorisation des pensions : la CGT dénonce une mesure d’austérité contre les retraité·es (Communiqué CGT)

mercredi 2 octobre 2024 par baille — Les retraité·e·s,
Le gouvernement vient d'annoncer que les retraites de base ne seraient pas revalorisées au 1er janvier prochain mais seulement six mois plus tard, au 1er juillet. Cette décision conduirait, de fait, à ne pas compenser l'inflation pour les retraité·es, quels que soient leurs niveaux de revenu, et (...)

Mobilier national et Cité de la céramique : une fusion à marche forcée qui menace les métiers d’art et la santé des personnels (Intersyndicale Culture)

mercredi 2 octobre 2024 par baille — Culture,
Nos organisations syndicales CFDT-CULTURE, CGT CULTURE et SNSC/UNSA tirent la sonnette d'alarme face à une réforme précipitée du Mobilier national et de la Cité de la céramique – Sèvres et Limoges. Cette réorganisation visant à fusionner les deux établissements publics dès le 1er janvier 2025 met en (...)

Nous avions raison ! (Communiqué CGT Douanes)

mercredi 2 octobre 2024 par baille — Économie et finances,
Depuis l'annonce du transfert des missions fiscales en 2019 (rapport Gardette commandité par notre Ministre de tutelle de l'époque G.Darmanin qui n'avait pas digéré le conflit douanier de 2019 et la victoire de l'intersyndicale grâce à la mobilisation des agents et à une négociation unitaire), nous (...)


Rechercher