Dernières nouveautés

Grève le 1er février à l’Education nationale

jeudi 18 janvier 2024 par baille — Éducation, recherche, jeunesse et sport,
Pour nos salaires, nos postes, nos conditions de travail… Contre les réformes et orientations idéologiques gouvernementales… En grève le 1er février En moins d'un an, l'Éducation nationale aura donc connu 3 ministres… Au-delà du cas Attal pour qui le MEN aura été un tremplin politique, cet (...)

Annonces gouvernementales sur la santé - Assez de communication : nous voulons des actes

jeudi 18 janvier 2024 par baille — Les retraité·e·s,
Le nouveau premier ministre a affirmé, au CHU de Dijon, le samedi 13 janvier 2024, « parmi tous les problèmes que nous avons à résoudre […] l'hôpital est en haut de la pile ». Il a alors promis « 32 milliards d'euros supplémentaires » : esbroufe. Gabriel Attal se contente d'effets de communication en (...)

Jeudi 18 janvier 2024, les agent·e·s de l’OFPRA en grève pour la 4e fois en trois mois : une mobilisation d’une ampleur sans précédent !

mercredi 17 janvier 2024 par baille — Intérieur,
Les syndicats ASYL et CGT OFPRA, représentatifs majoritaires du personnel, appellent l'ensemble des agent·e·s de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) à cesser de nouveau le travail et à se rassembler devant le siège de l'Office (201 rue Carnot, Fontenay-sous-Bois) ce jeudi (...)

Fonction publique : le président confirme ses orientations néfastes

mercredi 17 janvier 2024 par baille — Fonction publique,
Hier soir, Emmanuel Macron s'est donc livré, à l'occasion d'une conférence de presse, à un long plaidoyer en faveur de sa politique libérale. Prônant l'austérité accrue pour le plus grand nombre et les plus démuni.e.s, justifiant toutes les régressions sociales et atteintes à la vie démocratique qu'il a (...)

Le dimanche 21 janvier 2024 : manifestons, toutes et tous, contre la loi « Asile et Immigration » !

mardi 16 janvier 2024 par baille — Loi immigration (2023/2024)
En faisant voter, le 19 décembre 2023, la loi « Asile et immigration », Emmanuel Macron, le gouvernement, des député.es de différents groupes parlementaires dont celui du Rassemblement national de l'Assemblée nationale, ont porté atteinte à la République et à ses valeurs. Cette loi de la honte, c'est (...)

Grève à l’abbaye du Mont-Saint-Michel : les agents enfin entendus !

mardi 16 janvier 2024 par baille — Culture,
Communiqué intersyndical CGT CFDT SUD Ce samedi 13 janvier, un protocole d'accord de fin de grève a été signé par les trois organisations syndicales signataires du préavis de grève du 19 décembre. Ce protocole a été obtenu au bout de dix jours de grève et de trois rounds de négociations (les 22 (...)

Le Fonction publique n°333-334

mardi 16 janvier 2024 par baille — Le Journal Fonction Publique
Le Fonction publique n°333-334Lire plus de publications sur Calaméo ÉDITO ACTUALITÉ Remaniement Loi immigration : le Conseil constitutionnel doit rendre sa décision le 25 janvier Intersyndicale Centre Pompidou Annonces Macron sur « l'avenir de la recherche française » Bruxelles : euromanifestation (...)

Violentes intempéries : appel aux dons / solidarité urgences

mardi 16 janvier 2024 par baille — Autres,
Les violentes intempéries frappent à nouveau de nombreux départements sur le territoire Français. Elles ont causé des dégâts matériels considérables dans les localités touchées. Les Unions départementales concernées avec L'Avenir social lancent une chaîne de solidarité en direction des camarades, victimes (...)

La lettre de la Formation syndicale - Janvier 2024

lundi 15 janvier 2024 par baille — La lettre de la formation syndicale,
Le collectif Formation syndicale vous présente ses meilleurs vœux, la santé et le meilleur pour vous et vos proches en 2024, et des luttes victorieuses pour une société de progrès social, de paix, de solidarité et de fraternité. Le collectif Formation syndicale s'est réuni le 1er décembre afin de (...)

Remaniement : Pas de ministère pour les 5,5 millions de salarié.e.s et leurs missions publiques

vendredi 12 janvier 2024 par baille — Autres,
On reconnaitra au moins une vertu au nouveau gouvernement : sa composition résolument à droite est en complète adéquation avec la politique menée par Emmanuel Macron. La CGT Fonction publique ne compte pas, dans cette première réaction, commenter le choix des personnes retenues. Sur le fond, ce (...)


Rechercher