La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Montreuil, le 17 octobre 2024 Mme Catherine VAUTRIN Ministre du partenariat avec les territoires et de la décentralisation Mme Agnès PANNIER-RUNACHER Ministre de la transition écologique, de l'énergie, du climat et de la prévention des risques Mme Valérie LETARD Ministre du logement et de la (...)
Le gouvernement a décidé de ne pas revaloriser au 1er janvier 2025 les retraites de base, comme le code de la Sécurité sociale l'y oblige. Il reporte cette revalorisation au 1er juillet 2025, sans aucune garantie qu'elle aura lieu tant les pressions se multiplient pour geler complètement les (...)
vendredi 18 octobre 2024 par baille — Salaires, une
La revalorisation de 2 % du Smic au 1er novembre 2024 portera ce dernier à 1801, 80 € bruts mensuels. Loin de permettre des conditions de vie décentes, le minimum de traitement dans la Fonction publique est actuellement de 1801,74 € bruts mensuels. Rappelons ici que la Confédération Générale du (...)
vendredi 18 octobre 2024 par baille — Logement, une
Depuis l'été 2023, le ministère de la Fonction publique concerte les organisations syndicales représentatives des personnels, fonctionnaires et agent.es non titulaires, sur la construction d'une politique d'ensemble pour le logement de ces dernier.es. Le premier CILAP (comité interministériel pour (...)
Lors d'une réunion d'un comité technique à Cayenne, le syndicat CGT des chancelleries et services judiciaires a prononcé une déclaration d'importance pour, entre autres, exiger que des agent.es publics ne travaillent plus dans des locaux amiantés. Dans cette même déclaration, la CGT avait aussi (...)
Alors que le discours de politique générale et la présentation du projet de loi de finances 2025 du gouvernement Barnier entérine une nouvelle année blanche pour les retraité·es en 2024 et un report de la revalorisation 2025 au 1er juillet, le patronat opère un chantage inique lors de la négociation (...)
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2025 présenté mi-octobre avec celui du budget de l'État, vise à réduire les dépenses de santé et reporte la revalorisation des pensions de retraite. Des mesures qui vont impacter le quotidien des ménages et creuser les inégalités. Dans son (...)
Le collectif Grève Féministe réunit associations féministes et généralistes de lutte pour les droits et organisations syndicales et politiques. Elles dénoncent la mise en place de ce gouvernement réactionnaire, autoritaire et libéral, qui fait des propositions directement inspirées de l'extrême droite, (...)
Les projets de lois de finances et de financement de la sécurité sociale 2025 ont pour objectif d'organiser une cure d'austérité violente. On demande, une fois de plus, au monde du travail, de passer à la caisse. Les services publics, la Fonction publique, les agent.es publics sont les variables (...)
Le gouvernement de Michel Barnier a présenté ce jeudi son projet de loi de finances et son projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour l'année 2025. Comme annoncé, le gouvernement prévoit un effort de 60 milliards dont la plupart va se faire sur le dos des salarié.es et des (...)