La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
« D'un monde meilleur on ne parle plus, tout juste sauver celui-là. » Jamais les paroles de la chanson du groupe Téléphone n'ont été aussi actuelles s'agissant de l'avenir de la planète, mais aussi de celui de l'Aide Publique au Développement (APD). Des ONG sacrifiées, des pays pauvres délaissés Les (...)
Dans le cadre de la revue des dépenses 2023-2027 demandée par l'ex-Premier ministre Gabriel Attal, l'inspection générale des Finances, modestement appuyée par l'IGAS dans ce cas, a publié sur son site le 4 septembre 2024 une « Revue de dépenses relative à la réduction des absences dans la Fonction (...)
Paris, le 29 octobre 2024 Monsieur Guillaume Kasbarian Ministre de la Fonction publique, la simplification et de la transformation de l'action publique Monsieur le Ministre, Lors des réunions bilatérales que vous avez organisées avec l'ensemble des organisations syndicales représentatives de la (...)
Montreuil, le 29 octobre 2024 Monsieur Guillaume Kasbarian Ministre de la Fonction publique, de la simplification et de la transformation de l'action publique Objet : Protection sociale complémentaire des agent.es publics - lettre ouverte Monsieur le ministre, Force est de constater la (...)
Le gouvernement Barnier a déposé sur la table des parlementaires des projets de loi de finances et de financement de la sécurité sociale organisant une purge budgétaire. A l'évidence, l'action sociale des agent.es publics pourrait aussi être sacrifiée. L'Union fédérale des syndicats de l'État CGT (...)
L'intersyndicale interpelle les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2025. Les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, FO, FSU, Solidaires et Unsa ont adressé, le 24 octobre dernier, un courrier aux députés afin de leur exprimer leurs grandes inquiétudes sur le (...)
Depuis trop longtemps les gouvernements successifs ont considéré la DGFIP comme un réservoir d'emplois à supprimer : près de 50 000 de 2002 à 2024 ! Alors qu'il était promis une année blanche en termes de suppressions d'emplois, déjà scandaleuse au regard des services exsangues, 550 suppressions (...)
Depuis trop longtemps les gouvernements successifs ont considéré la DGFIP comme un réservoir d'emplois à supprimer : près de 50 000 de 2002 à 2024 ! Alors qu'il était promis une année blanche en termes de suppressions d'emplois, déjà scandaleuse au regard des services exsangues, 550 suppressions (...)
Guillaume Kasbarian avait signifié à la CGT Fonction publique qu'il considérait nécessaire de ne procéder à aucune augmentation des impôts et des cotisations sociales et de baisser de manière conséquente la dépense publique. Serviteur zélé de l'austérité budgétaire, nul doute que Guillaume Kasbarian (...)
Un an après, la réforme des retraites qui a volé deux ans de vie à chaque travailleur·se ne passe toujours pas. L'abrogation reste une des principales attentes des salarié·es. Personne n'a oublié les passages en force et le déni de démocratie de 2023. La bataille doit continuer : la retraite à 60 ans (...)