Méprisés et exténués, les oubliés de la santé refusent de rempiler

jeudi 15 octobre 2020 par mhflechard
Exclus de la prime Covid ou des augmentations de salaire, nombre de soignants ne sont pas sûrs de repartir au front alors que la deuxième vague de coronavirus ne cesse de monter. Excédés par le manque de reconnaissance, certains se mobilisent ce jeudi 15 octobre, à l’occasion d’une journée d’action (...)

Fin des forfaits illimités, lutte contre l’obsolescence programmée : ce que contient la loi contre la pollution numérique

jeudi 15 octobre 2020 par mhflechard
La Tribune a pu consulter en avant-première la proposition de loi pour lutter contre la pollution numérique en France, déposée ce mercredi par la commission de l’aménagement du territoire et du développement du Sénat. Le renouvellement à tout-va des terminaux (smartphones, ordinateurs portables, (...)

Covid-19 : Emmanuel Macron choisit le couvre-feu pour tenter d’endiguer la deuxième vague

jeudi 15 octobre 2020 par mhflechard
Lors d’un entretien télévisé mercredi, le président de la République a jugé qu’un reconfinement général du pays « serait disproportionné ». L’article Covid-19 : Emmanuel Macron choisit le couvre-feu pour tenter d’endiguer la deuxième vague est apparu en premier sur (...)

Les députés veulent anticiper la vague de surendettement à venir

jeudi 15 octobre 2020 par mhflechard
La persistance de la crise pourrait faire basculer des ménages dans le surendettement dans les mois à venir, même si la situation est pour l’instant sous contrôle. Les députés cherchent à prévenir le phénomène avec des mesures dédiées. L’article Les députés veulent anticiper la vague de surendettement à (...)

Covid-19 : deux essais cliniques suspendus en 24 heures

mercredi 14 octobre 2020 par mhflechard
Après Johnson & Johnson lundi soir, la firme américaine Eli Lilly a annoncé mardi la suspension d’un essai de son traitement expérimental aux anticorps contre le Covid-19. L’article Covid-19 : deux essais cliniques suspendus en 24 heures est apparu en premier sur (...)

Le consentement, un « oui » qui n’en est pas toujours un

mercredi 14 octobre 2020 par mhflechard
Santé, sexualité, collecte des données personnelles… cette notion s’est imposée dans de nombreux domaines. Elle reste pourtant complexe à définir et nécessite d’être qualifiée. L’article Le consentement, un « oui » qui n’en est pas toujours un est apparu en premier sur (...)

Covid-19 et santé au travail : les salariés déplorent le manque d’écoute de leurs managers

mercredi 14 octobre 2020 par mhflechard
Une étude de Malakoff Humanis décrypte l’impact de la crise du coronavirus sur la santé des salariés. Fragilités accentuées, risques psychosociaux multipliés : le constat n’est guère positif. Pour autant, les salariés saluent la mobilisation des entreprises et attendent d’elles qu’elles “intègrent (...)

Saint-Gobain s’organise pour un décollage de la rénovation énergétique

mercredi 14 octobre 2020 par mhflechard
Pour accompagner les 7 milliards d’euros d’aides du plan de relance à la rénovation énergétique, Saint-Gobain a dévoilé mardi une batterie de mesures en direction à la fois du grand public et des artisans du bâtiment. L’article Saint-Gobain s’organise pour un décollage de la rénovation énergétique est (...)

Près d’Orléans, les Duralex jouent leur avenir

mercredi 14 octobre 2020 par mhflechard
Placée en redressement judiciaire depuis le 23 septembre, la célèbre verrerie installée depuis 1945 dans le Loiret espère de nouveau un repreneur. Les syndicats déplorent le manque de concertation et appellent à la mobilisation. L’article Près d’Orléans, les Duralex jouent leur avenir est apparu en (...)

Plan social à ATR : un accord signé mais toujours un risque de licenciements

mercredi 14 octobre 2020 par mhflechard
Après Airbus, c’est au tout d’ATR de conclure un accord majoritaire sur le PSE qui envisageait à l’origine 186 suppressions d’emplois en France. L’activité partielle de longue durée va sauver une quarantaine de postes. L’article Plan social à ATR : un accord signé mais toujours un risque de (...)