Faillites, plans sociaux… La crise du coronavirus, une “bombe à retardement” pour les entreprises en difficulté

lundi 19 octobre 2020 par mhflechard
Les aides du gouvernement n’ont offert qu’un sursis temporaire aux entreprises. Les annonces de plans sociaux se multiplient et le pire semble encore à venir. Les experts s’attendent à une explosion des faillites et des destructions d’emplois dans les prochains mois. L’article Faillites, plans (...)

Payer 18 euros pour passer aux urgences : ça changera quoi pour les patients ?

lundi 19 octobre 2020 par mhflechard
C’est une nouveauté du projet de loi de financement de la sécurité sociale, examiné à partir de mardi : à compter du 1er janvier 2021, il faudra payer 18 euros pour tout passage aux urgences, sans hospitalisation. Le gouvernement voulait aussi faire payer les femmes enceintes, mais les députés ont (...)

Face à la crise, Danone se réorganise profondément et change ses équipes

lundi 19 octobre 2020 par mhflechard
Dans le contexte de crise du Covid 19 Danone voit son chiffre d’affaires se redresser. Pour faire face à un ensemble d’incertitudes inédites, le groupe se réorganise et change ses équipes de direction. Cécile Cabanis, directrice générale des finances, quitte l’entreprise fin février. L’article Face à (...)

Covid-19 : les bénéficiaires des APL toucheront finalement l’aide de 150 euros

lundi 19 octobre 2020 par mhflechard
Les associations de lutte contre la précarité avaient déploré que les jeunes de moins de 25 ans sans enfant soient exclus du nouveau dispositif. L’article Covid-19 : les bénéficiaires des APL toucheront finalement l’aide de 150 euros est apparu en premier sur (...)

Couvre-feu. La culture confinée, sans aucun (a)ménagement

lundi 19 octobre 2020 par mhflechard
L’annonce d’un couvre-feu à partir de 21 heures depuis samedi a provoqué l’incompréhension et la colère chez les professionnels du spectacle vivant et du cinéma. Le gouvernement reste sourd à leurs revendications. L’article Couvre-feu. La culture confinée, sans aucun (a)ménagement est apparu en premier (...)

Pauvreté : les associations attendent le gouvernement de pied ferme

lundi 19 octobre 2020 par mhflechard
Explosion des demandes d’aide alimentaire, crainte de “centaines de milliers de pauvres” supplémentaires : les associations de lutte contre l’exclusion crient à “l’urgence” face à la crise du Covid et attendent de pied ferme les nouvelles mesures que doit annoncer le gouvernement samedi. L’article (...)

Comment le chômage affecte-t-il le calcul de la retraite ?

lundi 19 octobre 2020 par mhflechard
Contrairement aux idées reçues, les périodes de chômage n’affectent qu’à la marge, dans la plupart des cas, le montant des pensions, explique Dominique Prévert, associé chez Optimaretraite. L’article Comment le chômage affecte-t-il le calcul de la retraite ? est apparu en premier sur (...)

Fnac : la tempête sociale gronde en région

dimanche 18 octobre 2020 par mhflechard