Aéroport de Roissy : la grande inquiétude des salariés de la plateforme

vendredi 16 octobre 2020 par mhflechard
Alors qu’aucun rebond ne se dessine pour le secteur aérien, une grande « marche pour l’emploi » a rassemblé plus de mille participants ce jeudi à Charles-de-Gaulle. L’article Aéroport de Roissy : la grande inquiétude des salariés de la plateforme est apparu en premier sur (...)

« Ce sont des milliardaires, nous on est des pauvres, et on va leur tenir tête » : la colère monte dans l’hôtellerie

vendredi 16 octobre 2020 par mhflechard
Avec le Covid-19, le secteur de l’hôtellerie marche au ralenti. Et certains employeurs en profitent. Pressions pour faire baisser les salaires, licenciements abusifs et répression syndicale risquent de s’aggraver affirment les personnels, dont beaucoup sont syndiqués à la CGT. Reportage. L’article (...)

Covid-19 : bientôt un nouveau protocole avec un nombre de jours de télétravail à fixer

vendredi 16 octobre 2020 par mhflechard
En pleine deuxième vague de coronavirus, le gouvernement n’a pas annoncé la généralisation du télétravail, mais va demander aux entreprises de fixer un “nombre de jours minimal” de travail à distance. Emmanuel Macron les encourage notamment à tendre vers un rythme de deux à trois jours par semaine. Une (...)

Rétropédalage sur les APL : l’Unef dénonce “un oubli et un délaissement des jeunes”

vendredi 16 octobre 2020 par mhflechard
“On est particulièrement surpris de voir qu’un jour on nous annonce un coup de pouce et que le lendemain on nous le retire”, dénonce le syndicat étudiant, qui demande d’abord à être consulté, puis des “réponses structurelles”. L’article Rétropédalage sur les APL : l’Unef dénonce “un oubli et un (...)

Retraites, dépendance : couvre-feu sur les réformes

vendredi 16 octobre 2020 par mhflechard
S’il tente de préserver l’activité économique du pays, Emmanuel Macron promet de poursuivre la sienne, dans un discours sur les réformes d’autant plus musclé que le temps disponible pour les mener s’amenuise. L’article Retraites, dépendance : couvre-feu sur les réformes est apparu en premier sur (...)

Les prévisions de recrutement des cadres s’effondrent

vendredi 16 octobre 2020 par mhflechard
L’APEC prévoit une chute drastique de 30 % à 40 % des embauches de cadres cette année. Environ 170.000 recrutements seraient prévus en 2020… contre près de 300.000 l’année dernière. L’article Les prévisions de recrutement des cadres s’effondrent est apparu en premier sur (...)

Coronavirus : le couvre-feu pour tenter de sauver le dispositif de traçage des cas contacts

vendredi 16 octobre 2020 par mhflechard
Malgré les efforts des brigades, la plupart des chaînes de contamination ne sont pas détectées. Près de 75 % des nouveaux cas identifiés ne sont liés à aucun cas connu. L’article Coronavirus : le couvre-feu pour tenter de sauver le dispositif de traçage des cas contacts est apparu en premier sur (...)

Contre la crise, le FMI recommande d’augmenter les impôts des plus riches

vendredi 16 octobre 2020 par mhflechard
Les gouvernements doivent continuer à aider les plus vulnérables pendant cette crise mais pour répondre aux besoins croissants de ressources financières, ils pourraient augmenter les impôts des familles et des entreprises les plus riches, recommande le Fonds monétaire international mercredi. (...)

Coronavirus : un minimum hebdomadaire de jours de télétravail quand il est possible

jeudi 15 octobre 2020 par mhflechard
Une nouvelle version du protocole sanitaire pour les entreprises applicable à compter de la semaine prochaine va être publiée ce vendredi. Il va être demandé aux employeurs de définir un nombre de jours minimal de télétravail par semaine pour les postes qui le permettent. Le sujet devra être discuté (...)

« Quelle école demain ? » : un débat à réécouter en ligne

jeudi 15 octobre 2020 par mhflechard
Pour ses cinq ans, The Conversation a programmé cinq événements-débats entre septembre et décembre 2020. Consacrée aux transformations de l’école et aux évolutions de l’enseignement, la première table ronde a eu lieu à Ground Control, à Paris, le 24 septembre L’article « Quelle école demain ? » : un débat (...)