Enseignant décapité à Conflans-Sainte-Honorine : face à la terreur, défendre la liberté d’expression

samedi 17 octobre 2020 par mhflechard
Le 11 janvier 2015, des millions de Français, révoltés par trois jours d’attentats contre des journalistes, des policiers et des compatriotes juifs, étaient descendus dans la rue. Aujourd’hui, la mobilisation et la solidarité s’imposent, plus que jamais. L’article Enseignant décapité à (...)

Bruno Le Maire va demander à Bruxelles l’extension du délai de remboursement des PGE

samedi 17 octobre 2020 par mhflechard
Après avoir annoncé prolonger de six mois le dispositif de Prêt garanti par l’État (PGE), le ministre de l’Économie veut autoriser les entreprises à commencer à le rembourser dans deux ans plutôt que dès l’année prochaine. Une mesure qui nécessite l’accord de la Commission européenne. L’article Bruno Le (...)

Protocole sanitaire au travail : ce qui change et ce qui reste

samedi 17 octobre 2020 par mhflechard
Le ministère du Travail a mis en ligne ce vendredi une quatrième version du protocole sanitaire à destination des entreprises qui renforce les précautions dans les zones soumises à couvre-feu. L’encouragement au télétravail est renforcé et une vigilance accrue est demandée aux employeurs sur la (...)

Frédéric Valletoux (FHF) : « L’État n’a pas été assez vigilant pour tirer les leçons de la première vague de COVID-19 »

samedi 17 octobre 2020 par mhflechard
Alors que la deuxième vague de contamination de la Covid 19 se lève, Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalière de France FHF et maire (Agir) de Fontainebleau, est inquiet : cette nouvelle étape de la crise sanitaire va être plus difficile à gérer qu’au printemps. Il redoute l’impact (...)

Covid-19 : le nouveau protocole pour les entreprises a été publié sur le site du ministère du Travail

vendredi 16 octobre 2020 par mhflechard
Les entreprises sont invitées à définir un nombre minimal de jours de télétravail par semaine. L’article Covid-19 : le nouveau protocole pour les entreprises a été publié sur le site du ministère du Travail est apparu en premier sur (...)

Télétravail : le gouvernement refuse toujours de contraindre

vendredi 16 octobre 2020 par mhflechard
Le protocole national de sécurité et de santé au travail va être revu pour demander aux entreprises de définir « un nombre de jours minimal de télétravail par semaine », un geste incitatif. Les syndicats regrettent que l’Etat n’ait pas mieux anticipé la seconde vague. L’article Télétravail : le (...)

Pas de couvre-feu pour la SNCF : les trains circuleront normalement ce week-end

vendredi 16 octobre 2020 par mhflechard
La SNCF a confirmé dans un communiqué que tous ses trains circuleraient normalement malgré l’annonce d’un couvre-feu dans certaines zones. L’article Pas de couvre-feu pour la SNCF : les trains circuleront normalement ce week-end est apparu en premier sur (...)

« Nous nous opposons avec vigueur à toute idée d’une directive européenne sur les salaires minimums »

vendredi 16 octobre 2020 par mhflechard
Les organisations syndicales et patronales du secteur privé en Suède manifestent, dans une tribune au « Monde », leur hostilité à un projet de directive européenne visant à harmoniser les salaires minimums, qui ôterait à la négociation paritaire son autonomie dans ce domaine et attiserait les voix (...)

Covid-19 : comment les États se préparent à vacciner 7,8 milliards d’individus

vendredi 16 octobre 2020 par mhflechard
Les laboratoires, les transporteurs et les autorités du monde entier s’apprêtent à relever un défi logistique hors normes. L’article Covid-19 : comment les États se préparent à vacciner 7,8 milliards d’individus est apparu en premier sur (...)

Santé. « Ni bonne ni conne, j’arrête »

vendredi 16 octobre 2020 par mhflechard
Les nouvelles promesses de meilleure rétribution de Jean Castex n’ont pas détourné la colère des personnels soignants, en grève et en manifestation jeudi. L’article Santé. « Ni bonne ni conne, j’arrête » est apparu en premier sur Syndicoop.info.