Comment séparer la réforme des retraites de son financement ?

lundi 20 janvier 2020 par mhflechard
Alors que la conférence de financement est seulement prévue à la fin des débats parlementaires et que le gouvernement n’a toujours présenté ni étude d’impact, ni simulations individuelles, les Économistes atterrés, la fondation Copernic, Attac, l’Ugict Cgt et le collectif Nos retraites dénoncent la (...)

Négociation sur l’encadrement : le Medef passerait le statut par pertes et profits

lundi 20 janvier 2020 par mhflechard
Pertes pour les ingés, cadres, techs et agents de maîtrise, au seul profit de quelques entreprises, essentiellement celles du CAC 40. Elisabeth Tomé, la voix de la fraction la plus radicalisée du Medef, celle dont le centre de gravité est Hubert Mongon, délégué général de l’UIMM (Union des industries (...)

Nous cadres sup, aux côtés des grévistes

mardi 7 janvier 2020 par jljulien
Un collectif de hauts fonctionnaires et de cadres du public et du privé appelle à rejeter la réforme des retraites. D’autres pistes sont possibles, comme redonner la main aux salariés sur un système qui leur échappe.(Libération du 7 Janvier 2020) L’article Nous cadres sup, aux côtés des grévistes est (...)

Pauvreté : pour une autre répartition des richesses

lundi 4 novembre 2019 par mhflechard
L’augmentation de la pauvreté constatée par l’Insee entre 2017 et 2018 et la suppression envisagée de l’Observatoire national de la pauvreté de l’exclusion sociale, nous incitent à nous interroger sur une stratégie sociale dont l’objectif serait de gommer du paysage tout ce qui viendrait jeter une ombre (...)

Réforme des retraites : l’Ugict tisse la toile pour mobiliser l’encadrement

jeudi 10 octobre 2019 par fdayan
L’organisation CGT de l’encadrement développe une campagne numérique pour constituer un réseau et mobiliser les ingénieurs, cadres et techniciens sur la réforme des retraites. L’article Réforme des retraites : l’Ugict tisse la toile pour mobiliser l’encadrement est apparu en premier sur (...)

Nouvelle affaire de sang contaminé

vendredi 6 septembre 2019 par mhflechard
Communiqué de presse de la Fédération CGT de la Santé et de l’action sociale Les machines de prélèvement de plasma et de plaquettes sanguines Haemonetics sont susceptibles de contaminer les donneurs par des particules toxiques et cancérogènes, lorsque le sang est restitué après le prélèvement. Les (...)

Bonjour tout le monde !

samedi 13 juillet 2019 par Caroline Viau — Non classé
Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis lancez-vous !

Référendum ADP : première escale vers la démocratie

jeudi 4 juillet 2019 par dramage
La procédure pour obtenir un référendum d’initiative partagée(RIP) sur l’avenir d’ADP a été gagnée. C’est une première en France ! Cette première victoire ouvre un processus complexe qui va durer neuf mois. Il faut à présent recueillir 4,7 millions de signatures pour que le référendum soit organisé. Seules (...)

La CGT mobilise pour préserver le train de primeurs Perpignan-Rungis

mercredi 19 juin 2019 par fdayan
Son arrêt verserait 25000 camions supplémentaires/an sur les routes avec des dégâts considérables et la congestion du réseau routier. L’article La CGT mobilise pour préserver le train de primeurs Perpignan-Rungis est apparu en premier sur (...)

Non à la privatisation d’ADP : Soutenons la demande de référendum d’initiative partagée !

dimanche 16 juin 2019 par fdayan
La procédure pour demander un référendum d’initiative partagée (RIP) sur l’avenir d’ADP a été gagnée, c’est la première étape d’un processus complexe et c’est une première en France ! L’enjeu de ce référendum porte sur une proposition de loi visant à « Affirmer le caractère de service public national de (...)