Sur le Web

Syndicoop.info — Un regard syndical sur l’actualité


avec Syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative

Dernières nouveautés

« Debout, les femmes ! » montre bien la réalité des travailleuses du soin

dimanche 17 octobre 2021 par mhflechard
À l’occasion de la sortie de Debout, les femmes !, le documentaire de François Ruffin et Gilles Perret consacré aux travailleuses du soin et à la tentative parlementaire avortée de mieux reconnaître ce secteur, entretien avec Stéphane Fustec, en charge de l’aide à domicilie à la fédération Commerce et (...)

Podcast : de l’intime au grand public, un média vers l’âge de raison

dimanche 17 octobre 2021 par mhflechard
A l’occasion du Paris podcast festival qui se tient ce week-end à la Gaîté lyrique, état des lieux en trois interrogations sur l’avenir d’un média qui cherche encore à se structurer. L’article Podcast : de l’intime au grand public, un média vers l’âge de raison est apparu en premier sur (...)

Opel : le syndicat IG Metall menace Stellantis d’un « conflit massif »

dimanche 17 octobre 2021 par mhflechard
Le syndicat allemand s’alarme des projets de Carlos Tavares, le directeur général du groupe, qui veut obtenir un contrôle direct des sites de production allemands. L’article Opel : le syndicat IG Metall menace Stellantis d’un « conflit massif » est apparu en premier sur (...)

Frédéric Sanchez (CGT) : « Le plan 2030 sert à justifier les processus de casse sociale »

dimanche 17 octobre 2021 par mhflechard
« Dans l’automobile, l’énergie, l’aéronautique, on restructure », et ce, malgré le plan de relance de 2020, dont l’argent a été « capté par les grands groupes », sans aucune forme de réinvestissement, rappelle le secrétaire générale de la CGT métallurgie. Le plan France 2030, annoncé par Macron, ne devrait (...)

« Ce qui est indécent, ce sont les profits de Carrefour, pas notre action »

samedi 16 octobre 2021 par mhflechard
Pour avoir réalisé une action d’autoréduction en faveur des précaires dans un supermarché, deux militants étaient jugés ce 14 octobre. Montant du préjudice selon Carrefour : 16 449 euros ; chiffre d’affaires en 2020 : 78 milliards. Récit du procès. L’article « Ce qui est indécent, ce sont les profits de (...)

Verallia : 150 postes supprimés, 110 millions de dividendes versés

samedi 16 octobre 2021 par mhflechard
Le leader européen de la fabrication de l’emballage en verre vient de célébrer en bourse d’excellents résultats obtenus grâce à un sévère plan de licenciements aux conséquences sociales dramatiques. L’article Verallia : 150 postes supprimés, 110 millions de dividendes versés est apparu en premier sur (...)

Réforme de l’assurance-chômage : pourquoi les syndicats font de la résistance

samedi 16 octobre 2021 par mhflechard
Le Conseil d’Etat a examiné jeudi la demande des syndicats de suspendre la réforme du calcul des allocations chômage entrée en vigueur le 1 er octobre. Il rendra sa décision d’ici à la fin de la semaine prochaine. L’article Réforme de l’assurance-chômage : pourquoi les syndicats font de la résistance est (...)

Le télétravail révèle les bons managers… et les mauvais

samedi 16 octobre 2021 par mhflechard
Entre failles, atouts et talents, la distance change les règles et bouscule les acquis de l’encadrement. L’article Le télétravail révèle les bons managers… et les mauvais est apparu en premier sur Syndicoop.info.

La Métropole Rouen-Normandie désapprouve le choix des repreneurs de la papeterie Chapelle-Darblay et annonce vouloir racheter le site

samedi 16 octobre 2021 par mhflechard
Les deux entreprises désignées par le groupe finlandais UPM souhaitent y installer une unité de production d’hydrogène, quand les élus locaux préféreraient conserver les capacités de recyclage du site, l’un des plus grands de France. L’article La Métropole Rouen-Normandie désapprouve le choix des (...)

Nouveau coup de pouce pour la SNCF : l’Assemblée nationale supprime deux taxes sur les TGV

vendredi 15 octobre 2021 par mhflechard
Pressée par l’ouverture à la concurrence, la SNCF doit passer à l’offensive avec de nouveaux TGV pour conquérir, face à ses homologues européennes, de nouveaux marchés. L’activité Voyageurs est aussi cruciale pour le redressement des comptes de la compagnie. L’article Nouveau coup de pouce pour la SNCF : (...)


Rechercher