Ratifié par 50 pays, le traité interdisant les armes nucléaires va entrer en vigueur

dimanche 25 octobre 2020 par mhflechard
Le Honduras a ratifié le traité qui prohibe l’utilisation, le développement, la production, les essais, le stationnement, le stockage et la menace d’utilisation de telles armes. Il va pouvoir entrer en vigueur sous 90 jours. L’article Ratifié par 50 pays, le traité interdisant les armes nucléaires va (...)

Claire Hédon : « L’existence d’un débat démocratique de fond sur le caractère adapté des mesures sanitaires favoriserait la cohésion sociale »

dimanche 25 octobre 2020 par mhflechard
La Défenseure des droits Claire Hédon, qui vient de prendre à ce poste la succession de Jacques Toubon, appelle dans une tribune au « Monde », à l’heure où il est probable que nous devrons apprendre à vivre avec le virus, à sortir du diktat de l’urgence. L’article Claire Hédon : « L’existence d’un débat (...)

« C’est dur d’avoir 20 ans en 2020 »

dimanche 25 octobre 2020 par mhflechard
Dans son interview du 14 octobre dernier, Emmanuel Macron estimait que c’est « dur d’avoir 20 ans en 2020 ». Dans le Nord, de Tourcoing à Roubaix, en passant par Lille, le constat est partagé par les premiers intéressés et les travailleurs sociaux. L’article « C’est dur d’avoir 20 ans en 2020 » est (...)

État d’urgence numérique : faisons de l’inclusion numérique une grande cause nationale

dimanche 25 octobre 2020 par mhflechard
Face à l’état d’urgence numérique, l’inclusion numérique doit devenir une grande cause nationale. Cela passe notamment par des investissements accrus en faveur de la médiation numérique. (*) Par Pierre Verlyck, directeur général de POP School, organisme de formation aux métiers émergents du numérique. (...)

Covid. La crise fait exploser l’épargne des plus riches

samedi 24 octobre 2020 par mhflechard
Entre mars et août, les Français ont épargné dans les 50 milliards d’euros. Un énorme surplus. Sauf que 70 % de ce bas de laine se trouve sous le matelas des 20 % de ménages les plus aisés. Pour les plus modestes, la situation s’est au contraire dégradée. L’article Covid. La crise fait exploser (...)

Covid-19 : Le protocole sanitaire pour les entreprises n’a pas de caractère obligatoire

samedi 24 octobre 2020 par mhflechard
Par une ordonnance du 19 octobre, le Conseil d’État a clarifié la portée du protocole sanitaire national destiné aux entreprises. Selon l’institution, il ne constitue qu’un “ensemble de recommandations” permettant aux employeurs de respecter leur obligation de sécurité. L’article Covid-19 : Le (...)

Lutte contre la pauvreté : l’exécutif tente de revoir sa copie

samedi 24 octobre 2020 par mhflechard
Le premier ministre, Jean Castex, espère faire taire les critiques en annonçant, samedi 24 octobre, des mesures complémentaires au premier volet du plan pauvreté lancé il y a deux ans. L’article Lutte contre la pauvreté : l’exécutif tente de revoir sa copie est apparu en premier sur (...)

ADP va fermer de nouvelles infrastructures à Roissy et Orly et vise une reprise à partir d’avril 2021

samedi 24 octobre 2020 par mhflechard
La recrudescence du Covid-19 provoque une chute de trafic dans les aéroports parisiens de 75 % depuis septembre par rapport à la même période de l’an dernier. ADP ne s’attend pas à une reprise avant fin mars-début avril qui marquera l’entrée dans la saison d’été 2021. Selon le groupe aéroportuaire, la (...)

Management : et si on s’inspirait du yoga pour mieux diriger ?

samedi 24 octobre 2020 par mhflechard
Dans Manager comme un yogi, coach et professeurs de yoga partagent idées et conseils afin de s’inspirer des principes de cette pratique de bien-être pour mieux diriger : avec agilité, souplesse et harmonie. L’article Management : et si on s’inspirait du yoga pour mieux diriger ? est apparu en (...)

Alcatel-Nokia : à Lannion, le plan de licenciement de trop

samedi 24 octobre 2020 par mhflechard