mardi 26 janvier 2021 par mhflechard
L’institution de la rue Cambon pointe de nombreux problèmes et formule des recommandations pour améliorer la productivité de la régie francilienne. L’article Primes aberrantes, rigidité… La gestion RH de la RATP critiquée par la Cour des comptes est apparu en premier sur (...)

« Le diplôme détermine le destin des jeunes, et engendre de multiples clivages sociaux »

mardi 26 janvier 2021 par mhflechard
Les modes de vie et les aspirations des diplômés de l’enseignement supérieur, bien plus nombreux qu’il y a vingt ans, ont évolué. L’article « Le diplôme détermine le destin des jeunes, et engendre de multiples clivages sociaux » est apparu en premier sur (...)

Quand l’IA prend la parole : des prouesses aux dangers

mardi 26 janvier 2021 par mhflechard
La démission forcée d’une cadre de Google, Timnit Gebru, a récemment fait polémique. Elle travaillait sur les risques associés aux capacités de cette catégorie d’intelligences artificielles qui excellent désormais à manipuler le langage, sans le comprendre. L’article Quand l’IA prend la parole : des (...)

Joe Biden lance la bataille du salaire minimal aux Etats-Unis

mardi 26 janvier 2021 par mhflechard
Le nouveau président américain veut doubler le salaire minimal pour le porter à 15 dollars de l’heure. Cela entraînera une révolution dans les Etats les plus pauvres du Sud et du Midwest et pour les minorités. L’article Joe Biden lance la bataille du salaire minimal aux Etats-Unis est apparu en (...)

Emploi. Assurance-chômage, la réforme, quoi qu’il en coûte

mardi 26 janvier 2021 par mhflechard
Trois reports et un avis contraire du Conseil d’État n’y suffisent pas. La ministre du Travail, Élisabeth Borne, ne lâche pas son plan pour couper dans les indemnisations. L’article Emploi. Assurance-chômage, la réforme, quoi qu’il en coûte est apparu en premier sur (...)

Le télétravail accélère la dématérialisation : vers l’entreprise zéro papier ?

mardi 26 janvier 2021 par mhflechard
De plus en plus d’entreprises dématérialisent leurs documents. Pour elles, c’est un gage d’efficacité, mais aussi un enjeu stratégique. Et avec la généralisation du télétravail, les organisations basculent peu à peu dans le tout numérique. Pour autant, cette tendance signera-t-elle la fin du papier au (...)

Masques : malgré la production “made in France”, le secteur public s’approvisionne toujours… à l’étranger

mardi 26 janvier 2021 par mhflechard