Vidéo – Retraités dans la rue le 24 mars : les raisons de la colère

jeudi 24 mars 2022 par mhflechard
Neuf organisations syndicales ou associations de retraités appellent à manifester dans 28 villes le jeudi 24 mars. L’article Vidéo – Retraités dans la rue le 24 mars : les raisons de la colère est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Comment faire de l’accueil du jeune enfant un véritable service public ?

jeudi 24 mars 2022 par mhflechard
Un système actuel qui ne répond pas suffisamment aux besoins des parents et des structures L’article Comment faire de l’accueil du jeune enfant un véritable service public ? est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Retraite : tout savoir sur le cumul emploi retraite en 8 questions clés

jeudi 24 mars 2022 par mhflechard
Pour augmenter leur pouvoir d’achat, les retraités peuvent cumuler leur pension avec une activité professionnelle. Mais comment les conjuguer ? Quelles sont les limites du système ? Les réponses aux questions essentielles pour optimiser ses revenus. L’article Retraite : tout savoir sur le cumul (...)

“Nous partageons l’angoisse de la jeunesse” : une trentaine de personnalités apportent leur soutien à la grève mondiale pour le climat du 25 mars

mercredi 23 mars 2022 par mhflechard
Dans un texte publié sur franceinfo.fr, le réalisateur Cyril Dion, l’actrice Lucie Lucas ou encore le chanteur Gauvain Sers estiment que les jeunes qui manifestent ont été “privés de leur insouciance”. “Il est temps d’écouter leur cri d’alerte”, écrivent-ils. L’article “Nous partageons l’angoisse de la (...)

Recrutement de cadres : quels secteurs et quels métiers attendent votre CV ?

mercredi 23 mars 2022 par mhflechard
Tout au long de l’année, la rédaction de Cadremploi repère pour vous les secteurs qui recrutent à des postes à responsabilités (managers, ingénieurs, experts, cadres de fonctions transverses,…) et analyse les besoins en compétences connus ou naissants. Idem pour les métiers émergents ou méconnus qui (...)

« Nous avons besoin d’une nouvelle vision qui comprenne l’instabilité monétaire fondamentale de nos économies libérales »

mercredi 23 mars 2022 par mhflechard