Thales : à salaires bloqués, sites bloqués

vendredi 25 mars 2022 par mhflechard
Les employés de la multinationale ont lancé depuis bientôt deux mois un mouvement social inédit. À Élancourt, ils sont passés à la vitesse supérieure. L’article Thales : à salaires bloqués, sites bloqués est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Yves Rocher poursuivi pour non-respect des droits syndicaux en Turquie

vendredi 25 mars 2022 par mhflechard
En 2018, le fabricant turc de produits de beauté Flormar, détenu à 51 % par le groupe français, licenciait 132 employées qui venaient de se syndiquer. Trente-quatre attaquent la maison-mère devant le tribunal judiciaire de Paris, au nom du devoir de vigilance. L’article Yves Rocher poursuivi pour (...)

« Cultures et management international » : s’adapter aux pratiques locales

vendredi 25 mars 2022 par mhflechard
Les cultures nationales influent en profondeur sur l’exercice du management, expliquent les auteurs de ce livre issu d’une quarantaine ­d’années d’investigations menées dans une cinquantaine de pays. L’article « Cultures et management international » : s’adapter aux pratiques locales est apparu en (...)

Managers : le monde d’après, c’est maintenant !

vendredi 25 mars 2022 par mhflechard
Télétravail, tiers-lieux ou domicile, travail hybride, demande accrue de « soft skills »… Après la crise du Covid, de nouvelles pratiques ont envahi les entreprises. Les managers sont confrontés à de gros défis non seulement humains, mais aussi technologiques et sociétaux. L’article Managers : le monde (...)

Grande-Bretagne : 800 marins licenciés en visio-conférence chez P&O Ferries

vendredi 25 mars 2022 par mhflechard
Licenciés après un entretien virtuel d’une demie-heure ! C’est ce qui est arrivé à 800 marins britanniques de P&O Ferries. Pas vraiment du goût des syndicats d’outre-Manche qui appelaient à se rassembler à travers le pays ce mercredi… L’article Grande-Bretagne : 800 marins licenciés en (...)

Les perdants de la future réforme donnent de la voix

vendredi 25 mars 2022 par mhflechard
Entre le recul de l’âge légal de départ à 65 ans et la fin programmée des régimes spéciaux, la réforme imaginée par le candidat Emmanuel Macron va toucher de nombreux travailleurs déjà soumis à des conditions de travail difficiles. L’article Les perdants de la future réforme donnent de la voix est apparu (...)

Thierry Breton : « Le Digital Markets Act va contraindre les géants de la tech à respecter les règles européennes »

vendredi 25 mars 2022 par mhflechard
Le Commissaire européen chargé du Marché intérieur revient sur ce règlement dont le texte vient d’être finalisé. Il vise à mettre fin aux abus de position dominante des géants du numérique. L’article Thierry Breton : « Le Digital Markets Act va contraindre les géants de la tech à respecter les règles (...)

Tarifs de transports en commun divisés par dix, taxes sur les carburants abaissées, prime de 300 euros : comment l’Allemagne essaie d’adoucir la crise de l’énergie

vendredi 25 mars 2022 par mhflechard
La coalition au pouvoir a présenté ce jeudi un plan ambitieux, tant pour les voitures individuelles que pour les bus et métro. Avec un objectif : sortir de la dépendance au gaz russe. L’article Tarifs de transports en commun divisés par dix, taxes sur les carburants abaissées, prime de 300 euros : (...)

« Minute Papillon ! » : Le management bienveillant en entreprise est-il une illusion ?

vendredi 25 mars 2022 par mhflechard
Dans « Minute Papillon ! », Bertrand Fauré, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, évoque l’utilisation des sentiments dans le management des organisations L’article « Minute Papillon ! » : Le management bienveillant en entreprise est-il une illusion ? est apparu en (...)

Soutenir les aidants familiaux : le rôle clé du manager

vendredi 25 mars 2022 par mhflechard