Covid-19 : comment les entreprises s’adaptent à la fin du masque

lundi 28 mars 2022 par mhflechard
Deux semaines après la fin du port du masque obligatoire pour l’ensemble des entreprises, salariés et chefs d’entreprise oscillent entre le plaisir de retrouver des visages et la prudence, face à la flambée des cas de Covid. L’article Covid-19 : comment les entreprises s’adaptent à la fin du masque (...)

Orpea : bientôt l’absolution grâce à la protection du secret des affaires

lundi 28 mars 2022 par mhflechard
Qu’est-ce donc que la protection du secret des affaires ? La question mérite d’être posée à nouveau depuis qu’on a appris de la bouche de la ministre déléguée chargée de l’autonomie des personnes âgées, Brigitte Bourguignon, que le rapport de l’Inspection générale des Finances (IGF) et des Affaires sociales (...)

Un lanceur d’alerte dénonce l’hypocrisie de Heineken en Russie

lundi 28 mars 2022 par mhflechard
Le brasseur Heineken arrête la production de sa marque phare en Russie, mais pas celle des autres bières. Selon un lanceur d’alerte, la direction ignore les appels internes à vraiment quitter le pays. L’article Un lanceur d’alerte dénonce l’hypocrisie de Heineken en Russie est apparu en premier sur (...)

Energie : l’heure de la mobilisation générale pour éviter le black-out

lundi 28 mars 2022 par mhflechard
Face aux risques d’approvisionnement en énergie cet hiver, le président du régulateur de l’énergie, Jean-François Carenco, appelle à prendre les devants et à économiser dès à présent le gaz comme l’électricité. « Il y a urgence et chacun doit s’y mettre », insiste le président de la CRE. L’article Energie : (...)

Journée mondiale de l’endométriose : « Une maladie complexe, sans aucun traitement curatif »

lundi 28 mars 2022 par mhflechard
Ce lundi 28 mars se déroule la journée mondiale de l’endométriose. L’occasion de faire connaître cette maladie qui ne touche que les femmes, identifiée en 1860, mais qui reste encore trop souvent taboue. En France, 2,5 millions de femmes sont pourtant touchées. Cécile Togny, présidente (...)

Installation de la fibre : Scopelec attaque Orange en justice après la perte de contrats de sous-traitance

lundi 28 mars 2022 par mhflechard
Le groupe Scopelec, sous-traitant d’Orange pour l’installation de la fibre optique, poursuit le géant des télécoms en justice pour “rupture brutale de la relation commerciale”. L’article Installation de la fibre : Scopelec attaque Orange en justice après la perte de contrats de sous-traitance est (...)

Réaliser l’égalité salariale pour accroître le financement des régimes de retraite : une proposition de la Cgt

lundi 28 mars 2022 par mhflechard
Pour réduire les inégalités salariales entre les femmes et les hommes, la Cgt propose la création d’une contribution des entreprises prenant en compte l’ampleur de ces inégalités. L’article Réaliser l’égalité salariale pour accroître le financement des régimes de retraite : une proposition de la Cgt est (...)

Après le 17 mars, augmenter les salaires pour faire face à la hausse du coût de la vie

dimanche 27 mars 2022 par mhflechard
Avec la guerre en Ukraine, l’inflation pourrait s’élever à 4,4 % en 2022, selon la Banque de France. Un nouveau choc pour le pouvoir d’achat, première préoccupation des Français. L’article Après le 17 mars, augmenter les salaires pour faire face à la hausse du coût de la vie est apparu en premier sur (...)

Après le Covid, un nouveau code vestimentaire au bureau

dimanche 27 mars 2022 par mhflechard
Les confinements et le télétravail ont conduit les salariés à adopter des tenues plus confortables sur leur lieu de travail. Un phénomène pas du goût de certains employeurs à qui le code du travail donne autorité en la matière. L’article Après le Covid, un nouveau code vestimentaire au bureau est apparu (...)

« Déconstruire ses automatismes » : les stages de communication non violente en plein essor

dimanche 27 mars 2022 par mhflechard
Théorisée à la fin des années 1960 par un psychologue, la CNV vise à réapprendre à écouter l’autre et propose des pistes pour sortir « avec dignité » des conflits. Reportage dans un lycée où des enseignants sont formés à ses principes. L’article « Déconstruire ses automatismes » : les stages de communication (...)