Grève à la RATP contre les effets de la future concurrence

vendredi 25 mars 2022 par mhflechard
Le trafic sera perturbé, vendredi 25 mars, dans les bus et les trams. Les salariés de l’entreprise sont les premiers visés par la réorganisation du travail liée à l’ouverture à la concurrence du monopole historique de la Régie des transports parisiens. L’article Grève à la RATP contre les effets de la (...)

Chez Neuhauser, travailler 32 heures est une lutte

vendredi 25 mars 2022 par mhflechard
Dans l’usine de Moselle du leader européen de la viennoiserie industrielle, les équipes travaillent 32 heures, payées 35. Une organisation saluée par le personnel, mais sur laquelle l’employeur est revenu, avant d’être contraint de faire machine arrière. L’article Chez Neuhauser, travailler 32 heures (...)

Alcool, tabac, médicaments… quand le télétravail pousse à la consommation

jeudi 24 mars 2022 par mhflechard
Confinements et télétravail ont accru les pratiques addictives chez des salariés déjà dépendants. Aujourd’hui, des médecins constatent les méfaits de l’isolement et forment les manageurs à détecter les signaux d’alerte. L’article Alcool, tabac, médicaments… quand le télétravail pousse à la consommation est (...)

RSA supprimé sur décision du département : « J’ignore absolument ce qu’on me reproche »

jeudi 24 mars 2022 par mhflechard
Macron veut imposer du travail obligatoire aux bénéficiaires du Revenu minimum de solidarité. Déjà, les allocataires font face à des contrôles provenant de tous côtés : Pôle emploi, CAF ou départements. Témoignage de Philippe, allocataire sanctionné. L’article RSA supprimé sur décision du département : « (...)

Activité physique en entreprise, il y a encore du boulot !

jeudi 24 mars 2022 par mhflechard
Un rapport de deux députées fait des propositions pour développer l’activité physique en milieu professionnel. Les bénéfices sont avérés pour les salariés et leurs employeurs, mais de nombreux freins persistent. L’article Activité physique en entreprise, il y a encore du boulot ! est apparu en premier sur (...)

L’essor de l’apprentissage explique une grande part de la baisse du chômage en France

jeudi 24 mars 2022 par mhflechard
L’OFCE estime que près de 900.000 contrats d’apprentissage étaient en cours fin 2021, contre 480.000 deux ans plus tôt. La progression de cette forme d’emploi très subventionné expliquerait les deux tiers, voire davantage, de celle de l’emploi salarié total sur la période. L’article L’essor de (...)

Comment les entreprises peuvent-elles créer de la valeur grâce à la collaboration IA-employés ?

jeudi 24 mars 2022 par mhflechard
Les technologies d’intelligence artificielle (IA) offrent un potentiel de création de valeur pour les entreprises et les consommateurs. D’ailleurs, si les organisations se précipitant et déployant l’IA au sein des processus et opérations sont aujourd’hui nombreuses, elles peinent encore à observer des (...)

Acceptabilité des nouvelles infrastructures de transition énergétique, avis adopté par le CESE

jeudi 24 mars 2022 par mhflechard
Le CESE a été saisi par le Gouvernement sur l’acceptabilité de la mise en œuvre de la transition énergétique. Le remplacement des combustibles fossiles, aujourd’hui importés, par des énergies décarbonées produites en France implique le développement de nouvelles infrastructures d’EnR (éolien, (...)

Les salariés français d’Airbus vont être augmentés

jeudi 24 mars 2022 par mhflechard
Direction et syndicats se sont entendus sur un accord prévoyant une augmentation de l’enveloppe salariale de 6,8 % sur deux ans en France. L’article Les salariés français d’Airbus vont être augmentés est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Les SAM s’agacent des déstabilisations judiciaires

jeudi 24 mars 2022 par mhflechard
Tandis qu’à Viviez les salariés veillent sur leur outil de production, à Rodez un rassemblement a lieu, ce jeudi, pour contrer une procédure d’expulsion qui mettrait en péril l’avenir de la fonderie. L’article Les SAM s’agacent des déstabilisations judiciaires est apparu en premier sur (...)