Le CAC 40 n’oublie jamais de profiter d’une bonne crise

mardi 22 mars 2022 par mhflechard
L’année fiscale se clôt et les entreprises ont publié leurs résultats record, annonçant des distributions de dividendes tout aussi exceptionnelles en 2022. L’article Le CAC 40 n’oublie jamais de profiter d’une bonne crise est apparu en premier sur (...)

Demain, les machines et l’intelligence artificielle remplaceront-elles les managers ?

mardi 22 mars 2022 par mhflechard
Le sort réservé aux managers dans l’industrie 4.0 ne peut être que binaire : les supprimer ou augmenter leur nombre. Réponses de François Coulomb et Thomas Reverdy. L’article Demain, les machines et l’intelligence artificielle remplaceront-elles les managers ? est apparu en premier sur (...)

Télétravail : 4 techniques éprouvées pour améliorer votre concentration

mardi 22 mars 2022 par mhflechard
Technologie : Travailler à domicile peut être source de distractions et de difficultés. Voici quelques astuces qui marchent pour améliorer votre concentration et votre productivité entre le canapé et la cuisine. L’article Télétravail : 4 techniques éprouvées pour améliorer votre concentration est (...)

Télétravail : la Cnil va contrôler les abus

mardi 22 mars 2022 par mhflechard
La Cnil va s’assurer sur le terrain que les employeurs respectent ses règles de bonne conduite en matière de surveillance des salariés en télétravail. L’article Télétravail : la Cnil va contrôler les abus est apparu en premier sur Syndicoop.info.

Une entreprise réellement « libérée » est avant tout libérante

mardi 22 mars 2022 par mhflechard
L’« entreprise libérée » est généralement présentée comme la forme d’une innovation managériale et celui d’un modèle organisationnel d’avenir. Pourtant, même si ce nouveau concept représente une réponse intéressante aux attentes des collaborateurs au travail, notamment en matière d’autonomie et de (...)

Impôts et frais liés au télétravail : les limites des mesures annoncées par le gouvernement