La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Les effets néfastes du capitalisme sur le monde du travail ne sont plus à démontrer. Ils sont multiples et se répercutent sur tous les pans de l'économie. Urgence économique et urgence climatique ne s'opposent pas. Pour dégager toujours plus de profits et de dividendes, la finance exploite chaque (...)
Le 17 mai, Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie (IDAHOT : « International Day Against Homophobia and Transphobia ») est chaque année l'occasion de célébrer les avancées des droits des personnes LGBTI+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes et plus). (...)
Les 1000 délégués réunis en congrès à Dijon du 13 au 17 mai 2019 décident d'amplifier la mobilisation pour faire échec aux régressions sociales mises en œuvre par le gouvernement à la botte du patronat. La lutte des classes est bien réelle, les richesses produites par ceux qui travaillent sont de plus en (...)
La formation professionnelle est la cible d'une attaque globale et destructrice de la part du gouvernement. L'ensemble de la formation publique est impacté par les contre-réformes. Le capitalisme ne peut supporter les qualifications, le MEDEF et le gouvernement veulent en finir avec les métiers (...)
Si l'égalité en droits a progressé ces dernières années pour les personnes LGBT, nous assistons aussi à une recrudescence inquiétante des actes violents de LGBTphobies, dans la rue et les lieux publics. Dans le monde du travail, les discriminations restent constantes : injures, harcèlements, mépris (...)
CR du CT-MESR du 13 mai 2019 : plafond CPF refusé unanimement par les organisations syndicales Un des objets du Comité technique du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (CT du MESRI ou CT-MESR) du 13 mai 2019 était de donner un avis sur un projet d'arrêté « (...)
Le 23 mai, au Tribunal de Grande Instance de Bobigny, la direction de l'AFPA devra faire face à ses responsabilités. L'audience portera sur la plainte initiée dans le cadre de l'Instance de Coordination des CHSCT, qui dénonçait (rapport d'expertise à l'appui) tout le laxisme de la direction sur la (...)
La mobilisation du 9 mai dernier à laquelle appelait l'ensemble des organisations syndicales de la FP a réuni plus de 150 manifestations et rassemblements sur l'ensemble du territoire. Plus de 250.000 manifestant·es (dont plus de 30.000 à Paris) ont battu le pavé. Il y a eu des taux de grévistes (...)
déclaration unitaire UN CGT CROUS, FSU, SGEN CFDT Les organisations syndicales signataires du protocole d'accord du 4 mai 2017 « sur les conditions et modalités d'accès des personnels ouvriers des CROUS à la Fonction publique de l'État » ont à de nombreuses reprises dénoncées la façon dont le (...)