Journée d’étude le 15 mars 2024 sur la Sécurité sociale organisée par l’Union locale CGT de Montpellier

mardi 12 mars 2024 par CGT de Montpellier Union Locale de l'aire urbaine — A la une, Revendication, Vie des syndicats, Sécurité sociale
L’union locale C.G.T. de l’aire urbaine de Montpellier organise le vendredi 15 mars 2024 une journée d’étude sur la protection sociale et sur la mise en place d’une Sécurité sociale intégrale 100 % Sécu, fidèle aux principes fondateurs de 1945, (...)

La direction met le feu au PC Sécurité-Incendie ! Grève le 12 mars 2024 au CHU.

Un rassemblement est organisé le 12 mars 2024 à partir de 12h devant le centre André Benech. Depuis plusieurs semaines, la CGT dénonce auprès de l’encadrement du PC Sécurité-Incendie du site St-Éloi-Gui-de-Chauliac et du Directeur Adjoint et du Directeur des (...)

Grève à l’université de Montpellier le 11 mars 2024

dimanche 10 mars 2024 par CGT de Montpellier Union Locale de l'aire urbaine — A la une, Info Initiatives et Luttes, Revendication, 1607 heures, Grève, Temps de travail, Université
Les organisations syndicales Sud Éducation Hérault, F.O. et C.G.T. des universités de Montpellier ont déposé un préavis de grève pour le lundi 11 mars couvrant l’ensemble des personnels et l’ensemble des établissements de l’université de Montpellier. Nous réclamons l’abandon de tout (...)

Manifestation le 8 mars 2024 à 14h30 place de la Comédie

jeudi 7 mars 2024 par CGT de Montpellier Union Locale de l'aire urbaine — A la une
Grève et manifestation pour défendre l’égalité entre les femmes et les hommes le 8 mars à 14h30 place de la Comédie Le 8 mars n’est ni la fête de la femme, ni la fête des mères ou encore moins la […]

Rassemblement ce vendredi 9 février devant le siège social de l’Unapei34 à 14h30

jeudi 8 février 2024 par CGT de Montpellier Union Locale de l'aire urbaine — A la une, Communiqués de presse, revendications, Salaires
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Les salarié·es de l’UNAPEI 34 dénoncent : Une impossibilité généralisée à vivre de leur salaire, La précarisation généralisée des conditions d’exercice de nos différents métiers. L’absence d’intéressement au bénéfice des salariés de l’Entreprise Adaptée de Castelnau (...)

Salarié·es du foyer Beaurevoir de l’UNAPEI 34 en grève du 5 au 11 février 2024

dimanche 4 février 2024 par CGT de Montpellier Union Locale de l'aire urbaine — A la une, Revendication, Vie des syndicats, Grève, Mobilisation, revendications, Segur, UNAPEI
CRIONS NOTRE MAL-ÊTRE En grève du 5 au 11 février 2024 Mobilisons-nous : pour de meilleures conditions et reconnaissances professionnelles ; pour mettre fin à un management autoritaire et répressif ; pour un management constructif, bienveillant et de proximité ; (...)

Solidarité avec nos camarades engagé·es dans cette lutte ! Retrouvons-nous le mardi 6 février 2024 à 14h30 à Alco à l’entrée des élu·es avec les cadres de la DEF !

dimanche 4 février 2024 par CGT de Montpellier Union Locale de l'aire urbaine — A la une, Revendication, Vie des syndicats, Grève, Protection de l'enfance, Rassemblement, revendications
Les cadres de la Direction Enfance Famille seront en grève le mardi 6 février pour exiger de meilleures conditions de travail pour leurs équipes et pour eux afin que leurs missions puissent être exercées convenablement. Actuellement, ces équipes ne sont (...)

Jours de congés supprimés, augmentation du temps de travail : c’est toujours non en 2024 ! Le 5 février : tous en grève !

dimanche 4 février 2024 par CGT de Montpellier Union Locale de l'aire urbaine — A la une, Revendication, BIATSS, Grève, Mobilisation, Temps de travail, Université
Les organisations syndicales Sud Éducation, FO-ESR, FSU et CGT des universités de Montpellier appellent à la grève pour le 5 février 2024. Un préavis de grève couvrant la journée a été déposé par les organisations syndicales Sud Éducation et CGT (...)

Mardi 6 février rendez-vous à 11h00 devant le rectorat de Montpellier

dimanche 4 février 2024 par CGT de Montpellier Union Locale de l'aire urbaine — A la une, Communiqués de presse, Revendication