La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
La FERC CGT se félicite des taux très élevés de grévistes dans les secteurs de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'éducation populaire le 5 décembre. Plus d'un million et demi de personnes ont manifesté leur opposition à la réforme des retraites par points. Ils refusent de (...)
Le gouvernement, avec son projet de contre-réforme des retraites par points, veut nous obliger à travailler plus longtemps avec une retraite ou une pension en baisse. Cette loi, adossée au plafonnement à 14 % du PIB (alors qu'il y aura 30 % de retraité·es en plus), toucherait tous les travailleurs et (...)
Après 6 mois d'attente, le ministère dévoile enfin les nouvelles épreuves du concours et les dispositions pour l'alternance en M2. Le ministère a fait le choix de déplacer le concours en fin de M2 accroissant encore un peu plus la surcharge de travail des candidat·es et retardant l'entrée des (...)
SOMMAIRE : La vie syndicale CGT Educ 93 : ne plus revivre de tels drames ! Pétition CGT Educ Cantal : suicide de notre collègue Dans l'Éducation comme ailleurs, le travail ne doit plus tuer ! CGT Ferc : que vaut la vie d'un.e travailleur.se ? CGT Educ 76 : incendie de Lubrizol, droit d'alerte et (...)
CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES. À PARTIR DU 5 DEC. GRÈVE ET MANIFESTATIONS BAISSE ANNONCÉE DES PENSIONS DE RETRAITE POUR TOUS Le calcul du montant des pensions ne serait plus basé sur les meilleures années et mois de salaire mais sur l'ensemble de la carrière (min. 43 annuités). C'est un (...)
CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES. À PARTIR DU 5 DEC. GRÈVE ET MANIFESTATIONS LE PROJET DE RÉFORME DES RETRAITES, C'EST : ne plus prendre en compte uniquement les meilleures années et mois de salaire pour calculer les montants le montant des pensions de retraite serait désormais calculé sur (...)
Retraites : actives et actifs, retraité∙es et pensionné∙es... La jeunesse aussi est concernée ! Le gouvernement Macron-Delevoye a décidé de lancer sa réforme du système des retraites qu'il veut mettre en œuvre dès 2025. Le gouvernement veut supprimer les 42 régimes existants c'est à dire l'ensemble des (...)