La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
vendredi 30 septembre 2022 par Lorraine Sup CGT — Newsletters
A la Une Naissance officiellement annoncée sur les réseaux sociaux du collectif « Doctorant⋅es » de la CGT FERC Sup, lieu d'échange et de coordination pour les doctorant⋅es syndiqué⋅es à la CGT. https://twitter.com/DoctorantCgtSup N'hésitez pas à diffuser l'information à vos syndiqué⋅es doctorant⋅es et (...)
Le droit de grève est constitutionnellement garanti aux agents de l'État en vertu du Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 (article 7). Qu'est-ce qu'un préavis de grève ? Ce n'est pas le préavis qui déclenche une grève, c'est un élément préliminaire à la grève. Mais toute grève doit être (...)
Sommaire : Le 29 septembre tous et toutes mobilisés pour les salaires Enseignants du secondaire dans le supérieur : statuts, carrières et revendications Non remplacement d'un personnel BIATSS sur deux : pour la CGT, c'est non ! L'Université de Lille dans la presse Le patrimoine sur Cité (...)
Mercredi 21 septembre après midi une dalle de faux plafond en métal est tombée dans un bureau juste après le passage d'une collègue. On a frôlé l'accident. Jeudi 22 septembre, les mandaté.es CHCST ont posé un DGI (Danger Grave et Imminent) et des collègues ont exercé leurs droits de retrait. Une (...)
Télécharger le communiqué rédigé par la CGT Ens de Lyon suite aux négociations du CT sur les primes de fin d'année (CIA) - Revendications - tracts - communiqués
vendredi 23 septembre 2022 par Lorraine Sup CGT — Newsletters
Camarades, L'union nationale met à votre disposition trois matériels papier pour la campagne des élections professionnelles du mois de décembre : le livret-mémo le calendrier 2022-2023 cartonné format A4 le tract fédéral ESR 4 pages Vous avez déjà reçu les livrets-mémo à raison de 10 exemplaires pour (...)
Objet : Lettre ouverte dénonçant la duplicité de l'État et son abandon des fonctionnaires de l'enseignement supérieur et de la recherche Montreuil, le 22 septembre 2022 A Madame Sylvie Retailleau, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche 1, rue Descartes 75231 PARIS Madame la (...)