La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
En complément du communiqué, la CGT appelle à se joindre aux rassemblements contre le racisme prévus ce soir : à 18h - Marseille : Ombrière, Vieux Port à 19h - Paris : place Stalingrad - EHESS
Plateforme de réclamations et de revendications de la CGT FERC Sup Nantes Université Issue de la demi-journée d'étude consacrée au New Public Management et des délibérations du syndicat. Introduction Depuis plus de vingt ans, l'enseignement supérieur et la recherche sont soumis à des (…)
Le 6 mars 2026, la CGT FERC Sup Nantes Université organisait une demi-journée d'étude consacrée aux liens entre travail, écologie et syndicalisme. Cette initiative a notamment bénéficié des interventions d'Alexis Cukier, enseignant-chercheur et militant CGT, dont les travaux portent sur la (…)
Deux interventions policières en trois semaines, toutes deux injustifiées : les responsables doivent rendre des comptes, l'université doit rester ouverte Nombre de collègues vont s'étonner d'entendre la CGT expliquer que l'intervention policière déclenchée jeudi 22 octobre à 17h50 pour mettre (…)
Nous, membres du personnel de toutes catégories de la Sorbonne Nouvelle, réuni·es en AG ce vendredi 23 octobre 2026, tenons à protester contre l'intervention policière qui a mis fin, hier en fin de journée, à l'université libre et ouverte mise en place par les étudiant·es depuis le mardi 20 (…)
Saint-Martin d'Hères, le 23 octobre 2026 Monsieur le Président, Madame la Directrice des services, Nos organisations ont eu connaissance de violences inadmissibles commises sur des étudiant·es et des agent·es de l'UGA par les vigiles privés recrutés par l'UGA pour empêcher le blocage des (…)
Alors que la jeunesse et les salarié·es se mobilisent massivement pour des moyens pour l'Éducation, les services publics, les salaires et le pouvoir d'achat, la CGT FERC Sup apprend cette semaine que le Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (ESR) Baptiste veut attaquer les (…)