La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Dans l'actualité relative à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche, il est souvent question de l'enseignement supérieur privé. En juin dernier, l'Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) et l'Inspection Générale de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (IGESR) ont publié un (…)
Personnels Contractuels et Titulaires : La CGT toujours à vos côtés pour défendre vos droits CdIsation d'un contractuel en fin de CDD : une victoire de la CGT. Pour de nombreux collègues en CDD, l'approche de l'été est une période particulièrement anxiogène : c'est souvent à cette période que (…)
Dans l'enseignement supérieur comme ailleurs, cette rentrée 2026 se fait sous le signe de la précarité : des rémunérations, de l'emploi, des conditions de travail, de la liberté académique et des conditions d'études. Mardi 15 septembre sera une journée de mobilisation et de grève intersyndicale (…)
Chers et chères collègues, En principe, vous avez reçu votre arrêté concernant le nouveau régime indemnitaire. Ce nouveau régime est une grande escroquerie : 50% des postes ont une garantie indemnitaire, pour empêcher une perte de rémunération. C'est-à-dire que si on prend en compte l'IFSE et (…)
Alors que le gouvernement entame la préparation du budget 2027 sous le signe de l'austérité pour les services publics sommés de faire des économies, le désengagement de l'État se confirme. Face au sous-financement chronique et patent de l'État, la seule proposition du gouvernement réside dans la (…)
COMMUNIQUE CGT FERC SUP Nantes Université Contractuel·les : la justice suspend un non-renouvellement, Nantes Université doit cesser de tergiverser ! La CGT FERC Sup Nantes Université demande à la présidence de tirer sans tarder les conséquences de l'ordonnance rendue le 13 août par le tribunal (…)
Les pouvoirs publics doivent contraindre les employeurs à agir enfin contre les violences sexistes et sexuelles au travail. Participez au rassemblement devant le Palais de Justice à Toulon, lundi 07 septembre 2026 à 19h. Soyons nombreux·ses à interpeler nos député·es pour que soient votés une (…)