FERC-Sup C.G.T.

La C.G.T. des établissements d'enseignement supérieur et de recherche

Compte rendu syndical du CHSCT d’Etablissement/ 5 mai 2020

lundi 4 mai 2020 par Université de Nantes — Conditions de travail, CHSCT central, CHSCT de site
Les points saillants de ce CHSCT - Conditions de travail, CHSCT central, CHSCT de site

CT-E • 4 mai 2020 ♦ Déclaration des élu·es CGT

lundi 4 mai 2020 par Antonucci Jean-Luc — Mandats CGT-UT2J,
Déclaration des élues CGT lors de la séance du Comité technique de l'UT2J du 4 mai 2020. - Mandats CGT-UT2J / A la Une - Vie des syndicats

Avis présentés au CHSCT MESR le 30 avril 2020

lundi 4 mai 2020 par Alexandre — Le CHSCT,
Avis adoptés au CHSCT ministériel du jeudi 30 avril et avis du Conseil Scientifique Covid-19 du 20 avril. - Le CHSCT / A la Une - Actus FERC-Sup

CHSCT MESRI du 30 avril 2020

lundi 4 mai 2020 par Pierre Bénéteau — Covid-19,
Avis adoptés au CHSCT ministériel du jeudi 30 avril et avis du Conseil Scientifique Covid-19 du 20 avril. - Covid-19 / A la Une - Vie des syndicats

CHSCT MESR du 30 avril 2020

vendredi 1er mai 2020 par Antonucci Jean-Luc — Mandats CGT-UT2J
Les avis adoptés lors de la réunion du CHSCT ministériel (MESR) du 30 avril 2020. - Mandats CGT-UT2J

Lettre ouverte CGT FERC SUP/SUD-EducationCGT...

vendredi 1er mai 2020 par Université de Nantes — Conditions de travail, CHSCT central, CHSCT de site
Lettre ouverte CGT FERC SUP/SUD-Education CGT FERC SUP et SUD-Education Nantes, le 31 avril 2020 de l'Université de Nantes A M. Le Président de l'Université de Nantes Objet : Lettre ouverte au sujet du Plan de Reprise de l'Activité Monsieur le Président, Vous nous avez convoqués en CHSCT (...)

Un 1er mai confiné !

jeudi 30 avril 2020 par Syndicat Savoie — Université Savoie Mont Blanc
1er Mai : Le jour d'après je veux quoi ? Alors que le monde entier fait face à la pandémie, ce 1er Mai sera plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs. Depuis le début de la crise sanitaire, des millions de personnes sont confinées. De nombreux pays (...)

Communiqué de presse - Titularisation des stagiaires

mercredi 29 avril 2020 par Alexandre — Communication,
La crise sanitaire actuelle avec son lot d'incertitudes et d'angoisse n'épargne personne et interroge l'avenir proche ou lointain d'un très grand nombre d'entre nous. Parmi eux, les stagiaires de cette année en attente de la validation définitive de leur accès au rang de fonctionnaire. Après la (...)

Questionnaire AMU

mercredi 29 avril 2020 par Syndicat Aix-Marseille — Université Aix-Marseille
Questionnaire AMU - Université Aix-Marseille

Cagnotte en ligne pour les précaires

mercredi 29 avril 2020 par Université de Nantes — La vie syndicale de la CGT FERC-SUP
Bonjour tout le monde, Nous avons mis une place une caisse de solidarité pour les précaires de l'université. Pas besoin de revenir longuement sur cette liste sur les raisons qui nous ont poussées à monter cette caisse : avec le confinement la situation de beaucoup de collègues non-titulaires et (...)