La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Déclaration liminaire : point d'indice, RIFSEEP, refus d'invitation de la FERC CGT pour discuter des grilles IGR/IR, pas de réponse sur la rémunération des CROUS. Présentation du bilan du collège de déontologie de l'ESR - Le CT Ministériel
Le 8 mars est un moment de convergence fort pour ces luttes avec des revendications communes pour l'égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes mais aussi pour des moyens à allouer impérativement à nos services publics leviers d'égalité ! - À voir aussi... / 8 (...)
Précarisation des collègues BIATSS : état des lieux Comme de nombreux établissements, l'université Sorbonne Nouvelle emploie des agents contractuel·les qui représentent 37% des BIATSS de l'université contre 38% en moyenne au niveau national (Source MESRI-DGESIP, données 2019). Pour leur très grande (...)
Le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI) avait annoncé en décembre 2021 qu'il comptait supprimer la procédure nationale de promotion de grade des enseignant·es-chercheur·ses (EC). Pour rappel, il y a deux contingents de promotion : un local réalisé dans (...)
Le MESRI avait annoncé la suppression de la procédure nationale de promotion de grade des EC qui est actuellement opérée par les sections du CNU. Face à la réaction immédiate et très vive des personnels, relayée par les sections du CNU, le MESR recule et annonce le maintien du contingent national de (...)