La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Nous avons appris par voie de presse (AEF du 10/07/2024) que le conseil d'État valide le projet de décret réformant les concours de recrutement et la formation des enseignants. Mardi 9 juillet, Nicole Belloubet, ministre de l'Éducation nationale, sur France-info, a dit espérer "pouvoir publier le (...)
Communiqué de la CGT EHESS, 10 juillet 2024. L'arrivée du Rassemblement national au gouvernement constituait un grave danger, pour nous toutes et tous citoyen∙nes et habitant∙es, et pour nous toutes et tous, agents de la fonction publique, de l'enseignement supérieur et de la recherche, personnels (...)
jeudi 11 juillet 2024 par Lorraine Sup CGT — Newsletters
Le Trait d'Union et la direction nationale de l'union CGT FERC Sup font une pause estivale. Après les dernières semaines compliquées et éprouvantes que tous les militantes et militants ont vécues, nous vous souhaitons un bel été, du repos, de la tranquillité, avant de revenir plus fortes et forts (...)
La CGT FERC SUP de Nantes Université a déposé un préavis de grève, le 10 juillet. Il couvre l'ensemble des personnels de Nantes Université du 19 août au 30 septembre 2024. - La CGT est interprofessionnelle / A la Une - Vie des syndicats
Le camp progressiste affiche une première victoire électorale arrachée grâce à la mobilisation citoyenne et à celle de la CGT. Claire sur ses valeurs et fière de son engagement, la CGT salue l'investissement de ses militant.e.s et syndiqué.e.s malgré les intimidations, et souhaite la bienvenue à toutes (...)
La mobilisation citoyenne a déjoué le scénario catastrophe d'Emmanuel Macron qui, par sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale, a créé le chaos et déroulé le tapis rouge au Rassemblement National. Une large majorité d'électeurs et d'électrices ont clairement exprimé leur refus de donner les clés du (...)
Chères et chers collègues, Hier le Rassemblement National (anciennement Front National), parti raciste, xénophobe, islamophobe, antisémite, homophobe, anti-écologiste et anti-travailleur.euses, a fait une percée historique passant de 8 députés en 2017 à 126 aujourd'hui. La CGT de l'université a pris (...)