La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
La CGT FERC Sup entre dans la campagne BDS et continue à demander un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza. La censure et/ou la confusion étant toujours délirantes, nous vous invitons à (re)voir (notamment) : ce que produisent des associations juives pacifistes - qu'il serait pour le moins (...)
La CGT FERC Sup dénonce avec force la condamnation du secrétaire général de l'UD CGT du Nord à un an de prison avec sursis et 5000 euros d'amende pour « apologie du terrorisme » pour un simple tract. L'UD CGT du Nord a fait appel de cette condamnation. Le contexte est particulièrement lourd : (...)
jeudi 25 avril 2024 par MARTIN Vincent — Newsletters
INSPE : Invitation à une AG / débat vendredi 3 mai, 13h30 INSPE, masters MEEF : le gouvernement prépare un plan d'ampleur à marche forcée. La CGT FERC Sup invite tous les collègues concernés par la réforme de la formation des enseignant·es et des concours d'enseignement (INSPE, départements avec (...)
Macron occupe la Sorbonne demain pour s'inviter dans la campagne des élections européennes. Avec la liste intersyndicale CGT-FSU-SUD, nous avons tenté d'organiser un rassemblement afin de protester contre sa politique, en particulier pour dénoncer ses attaques contre l'enseignement supérieur et la (...)
mercredi 24 avril 2024 par Lorraine Sup CGT — Newsletters
Dernière ligne droite des inscriptions C'est vendredi soir 26 avril que devront être faites toutes les inscriptions pour le congrès. Pour faciliter le travail de la vie syndicale, nous comptons sur les responsables des syndicats pour transmettre cette demande à leur·s congressiste·s. Documents pour (...)
Réunion du 9 avril 2024 au MESR : compte-rendu et déclaration de la CGT FERC Sup Compte-rendu succinct Le 9 avril dernier, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (ESR) Retailleau avait convié les organisations syndicales à une rencontre pour un nouveau simulacre de (...)