La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
L'intersyndicale de la Sorbonne Nouvelle appelle tous les personnels de l'université (BIATSS et E/EC) à venir discuter de la suite du mouvement. L'intersyndicale confédérale appelle à bloquer le pays si le gouvernement ne retire son projet de réforme de retraites. L'intersyndicale de l'enseignement (...)
Ci-dessous, l'ensemble des avis votés à la dernière formations spécialisée - Santé, Sécurité, Conditions de Travail (FS-SSCT). Beaucoup de sujets où l'université ne respecte toujours pas la législation en matière de santé au travail. La suppression du service de prévention et le limogeage de la (...)
À partir du 7 mars, mettons le pays à l'arrêt ! Mettons notre université à l'arrêt contre cette réforme des retraites injuste et brutale ! - Paris 8 • Communiqués 2022-2023 / A la Une - Vie des syndicats, RETRAITES, Communiqués
jeudi 16 février 2023 par Lorraine Sup CGT — Newsletters
Vie syndicale Important à noter : suite au Conseil supérieur de la fonction publique du 9 février, les règlements intérieurs types des CSA et CAP sont désormais disponibles. Gros succès pour les formations élu·es et mandaté·es de l'Union (CSA, CPE et CCPANT) des 14 et 16 mars : vous serez une vingtaine (...)
C”est la cinquième journée de grève à l'appel de. l'intersyndicale et la mobilisation ne fait que grandir. C'est la première fois depuis 30 ans qu'il y a autant de salarié·es du privé et de cadres et professions intermédiaires en grève et dans les rues de tout le pays. Le pouvoir est fébrile. Le (...)
L'intersyndicale est prête à durcir le mouvement dans l'enseignement supérieur et la recherche Depuis le 19 janvier dernier, la population ne cesse de démontrer sa très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi (...)
Pour la 3e fois en 18 mois, les salarié-e-s d'Arc en ciel (sous-traitant du ménage à Jussieu) ont du se mettre en grève pour le respect de leurs droits. A ce jour, 15/02/2023, les salaires de janvier ne sont toujours pas versés. Depuis le 14 février 2023 les salariés de l'entreprise se sont mis (...)
Le tribunal administratif a notifié son jugement le 9 décembre 2022. Par ce jugement, la décision du 14 janvier 2021 par laquelle le président de l'EHESS avait refusé la prise en charge des frais d'avocat est annulée, et l'EHESS est condamnée à payer à Christelle Rabier 1500€ au titre des frais de (...)
Aujourd'hui, mardi 14 février, les salariés du ménage d'Arc en ciel (sous-traitant à Jussieu) ne sont toujours pas payé du mois de janvier. C'est la 3e fois que cela se produit depuis octobre 2022. C'est inacceptable. Déjà que les salaires sont faibles chez Arc en ciel, ces retards récurrents (...)