La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A Depuis l'automne 2015, la direction de la clinique psychiatrique Rech à Montpellier, appartenant au plus grand groupe de santé privée Ramsay/Gds, avait décidé, sans concertation, d'externaliser ses employé.e.s des services hospitaliers (ESH) au groupe Elior, dont l'une des branche, Elior Services, (...)
A Ancienne aide médico-psychologique de 2008 à 2013 à l'institut médico-éducatif de Moussaron dans le Gers, Céline Boussié avait dénoncé de graves dysfonctionnements dans la prise en charge et l'accompagnement de résidents polyhandicapés en mai 2013 avant d'être licenciée à tout poste un an plus tard. (...)
A Le 8 mars, c'est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. À 15 h 40, comme tous les autres jours, les femmes cesseront d'être payées. Pour protester contre les violences et les inégalités, la CGT et les associations féministes appellent à faire grève, porter un ruban blanc et (...)
Un rassemblement à l'appel de la CGT aura lieu devant le Tribunal d'Avignon le 26 février à 14 heures, en soutien à Philippe Pascal, inspecteur Urssaf, jugé pour « recel d'enregistrement privé » face à François Mariani, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Vaucluse. Ce rassemblement (...)
Des rencontres, des débats avec des auteurs, des éditeurs autour de nombreux ouvrages... Mardi 13 mars 2018 - 14 heures OÙ VA LE MONDE ? QUE DEVIENT NOTRE CIVILISATION ? À l'heure du « tout-économique » et des tweets comme expression de la pensée, ne sommes-nous pas en train de changer de civilisation (...)
Ibrahima Tall : premier de cordée dans la lutte des sans-papiers. Membre actif dans la lutte des sans-papiers dans les Yvelines en 2015, est aussi membre de l'UD CGT Yvelines. En tant que travailleur intérimaire et ex-sans papiers, il porte un regard à la fois distancié et sans concession sur le (...)
A peine croyable ! Deux journalistes de l'Humanité, Kareen Janselme et Cyprien Boganda, ont été entendus le 20 février dernier par un juge d'instruction avant d'être mis en examen pour diffamation. Leur forfait ? Avoir relaté, témoignages et preuves à l'appui, la discrimination syndicale qu'a vécu (...)