Dernières nouveautés

Des alternatives stratégiques pour sauver Atos

mardi 19 mars 2024 par aaoues
Pour la souveraineté industrielle et l’indépendance stratégique de la France et de l’Europe. Atos joue un rôle essentiel dans des secteurs stratégiques tels que : la défense, la santé,la recherche scientifique ce qui en fait un acteur pivot de la souveraineté numérique de la France et de (...)

Coupes budgétaires de 10 milliards : la CGT dit non

vendredi 15 mars 2024 par aaoues
Dès septembre 2023, la CGT alertait sur le PLF (projet loi de finances) 2024 Le 29 septembre 2023, la CGT a organisé une conférence de presse, lors de laquelle il a été mis en lumière :la baisse de la fiscalité des grandes entreprises et des contribuables les plus fortuné·es, au détriment des ménages (...)

Sophie Binet invitée de France Inter ce mercredi 13 mars 2024

mercredi 13 mars 2024 par aaoues
Les salarié·es veulent participer à la réussite des Jeux Pour Sophie Binet, le problème de fond, c'est que le gouvernement méprise tellement le monde du travail qu'il n'a pas compris que la réussite des JO dépendait du travail de centaines de milliers de travailleurs et travailleuses. Depuis plusieurs (...)

Pour que tous les salarié·es puissent vivre de leur travail

mardi 12 mars 2024 par aaoues
Le contexte de la contribution Après la conférence sociale sur les salaires du 16 octobre 2023, le gouvernement a confié aux économistes A.Bozio et E.Wasmer, une mission relative à "l'articulation entre les salaires, le coût du travail et la prime d'activité et son effet sur l'emploi, le niveau de vie (...)

Revalorisation des salaires dans le secteur de la petite enfance, grand flou ou grand flop ?

mardi 12 mars 2024 par DamienRamage
Déréglementation des normes d’accueil, déqualification des personnels, appauvrissement des services publics au profit du secteur lucratif, l’accueil de la petite enfance devient donc un marché ! Les financements insuffisants pour les établissements d’accueil des jeunes enfants relevant du secteur (...)

L’avenir d’Atos passera par des alternatives stratégiques

lundi 11 mars 2024 par eroyer
Face au projet de démantèlement du groupe Atos, la CGT porte des propositions pour rompre avec la logique de court terme et garantir le maintien et l’unité des activités du groupe. Une démarche déterminante pour la souveraineté industrielle et l’indépendance stratégique de la France et de l’Europe. Atos (...)

Jeux olympiques : le gouvernement ne respecte pas ses engagements pris

lundi 11 mars 2024 par aaoues
Pour des JO dans de bonnes conditions, la CGT a signé la charte de responsabilité sociale La CGT a d’ailleurs œuvré à l’élaboration de cette charte de responsabilité sociale, signée par toutes les organisations syndicales et patronales et le Comité de candidature le 20 mars 2017. Cette charte sociale (...)

La grève féministe le 8 mars : une idée qui fait son chemin

vendredi 8 mars 2024 par m.vergnol
Grève féministe... l’idée n’est pas nouvelle. Déjà, en 1882, Louise Michel appelait à la grève des femmes. Quelques années plus tard, dans le cadre du mouvement des suffragettes, des appels à des actions de « désobéissance civile » destinés à alerter l’opinion, parmi lesquelles la grève de l’impôt ou celle (...)

8 MARS 2024 : Une grève féministe pour l’égalité

vendredi 8 mars 2024 par aaoues
Un appel à la grève unitaire Pour la première fois, cinq grandes organisations syndicales, dont la CFDT et la CGT, ont appelé à la grève et à la mobilisation le 8 mars 2024 pour la journée internationale des droits des femmes, élargissant ainsi la participation traditionnelle. (Lire l'appel (...)

Lutte déterminée à Elior contre la mutation forcée des salariées

jeudi 7 mars 2024 par fcoatrieux
Des conditions de travail et de vie dégradées Vendredi 23 février, dix salariées de la société Elior, en charge du nettoyage des locaux des administrations de l'État de l’agglomération grenobloise, ont appris leur mutation forcée par courrier recommandé, avec prise d’effet le 4 mars – juste une semaine (...)


Rechercher