La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A Dans un contexte européen marqué par « la concurrence libre et non faussée », sous l'impulsion des États membres, dont la France, émerge une nouvelle conception du développement et de l'aménagement du territoire. Les territoires deviennent progressivement le terreau de la politique économique (...)
A Désormais, les publications des profils (amis, famille, connaissances, etc.) seront davantage visibles dans le fil d'actualités, au détriment de celles des pages (entreprises, médias et donc nos pages syndicales). Le fait de prioriser les amis va logiquement réduire la visibilité des contenus (...)
A En vue de la mise en place du nouveau site cgt.fr, qui comportera un outil de création de site à destination des orgas, l'UD du Calvados prépare, avec l'espace communication de la Confédération, son site Internet. Dans le cadre d'un atelier organisé le 12 mars dernier, l'espace communication a (...)
A La direction de la SNCF s'est illustrée en utilisant des méthodes choquantes visant à casser la grève, notamment en faisant appel à la main d'œuvre étrangère des filiales pour venir travailler sur les sites français pendant la grève. La CGT interpelle les pouvoirs publics quant à leur soutien à ces (...)