La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Le 18 décembre 1990, l'Assemblée générale des Nations Unies adoptait la Convention internationale « sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille ». Il s'agissait partout dans le monde d'arriver à ce que les travailleurs migrants, quel que soit leur (...)
Après l'appel « Nous ne céderons pas ! », une centaine d'organisation ont rendu public le texte « Sortir de l'état d'urgence » au cours d'une conférence de presse, le 17 décembre 2015. « En réaction à l'horreur des attentats, l'état d'urgence a été décrété par le gouvernement, puis aggravé et prolongé pour (...)
Le 17 décembre 2015, le CNESER est appelé à examiner et à donner avis sur la répartition des moyens aux établissements d'enseignement supérieur (programme 150) ainsi que sur les programmes 172 (recherche pluridisciplinaire), et 193 (recherche spatiale) de la MIRES (Mission Interministérielle Recherche (...)
Entre le 3 et le 5 décembre 2015, une quinzaine de militants et dirigeants d'ONG défendant les droits des travailleurs de la Province du Guangdong dans le sud de la Chine ont été arrêtés par la police. Plusieurs d'entre eux sont détenus dans le cadre de poursuites criminelles. La CGT demande qu'ils (...)
Elles sont la priorité de l'heure pour faire reculer le chômage et les inégalités qui sèment la désespérance dont le Front national se nourrit. Si le sursaut citoyen et républicain a permis de mettre en échec les prétentions électorales du FN, le danger de ses idées nauséabondes, reste entier. Le FN ne (...)
Cent-cinquante chefs d'État et de gouvernement ont fait le déplacement pour la conférence de Paris sur le climat. Ils ont annoncé de nobles intentions et promis l'engagement de leurs gouvernements pour limiter le réchauffement climatique. Deux semaines plus tard, que reste-t-il de ces intentions ? (...)