Sur le Web

Syndicoop.info — Un regard syndical sur l’actualité


avec Syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative

Dernières nouveautés

L’OMS appelle à ne pas vacciner les enfants pour donner les doses aux pays pauvres

samedi 15 mai 2021 par mhflechard
Tedros Adhanom Ghebreyesus, le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), redoute une deuxième année de pandémie particulièrement mortelle dans les pays défavorisés, en retard sur la vaccination. L’article L’OMS appelle à ne pas vacciner les enfants pour donner les doses aux pays pauvres est (...)

Normandie. Chapelle-Darblay : ce que répond Emmanuel Macron au courrier des maires

samedi 15 mai 2021 par mhflechard
​Le président de la République a adressé un courrier de réponse, lundi 10 mai 2021, à la lettre envoyée en mars par soixante élus de grandes villes de France, au sujet de la fermeture du papier de Grand-Couronne, près de Rouen. L’article Normandie. Chapelle-Darblay : ce que répond Emmanuel Macron au (...)

Industrie du futur : le plan du gouvernement sera-t-il suffisant pour combler le retard français ?

samedi 15 mai 2021 par mhflechard
Le guichet d’aide pour accélérer les investissements des PME et ETI françaises vers l’industrie du futur a fermé ses portes le 12 mai dernier, a annoncé Bercy. Si le gouvernement a déjà annoncé une rallonge de 175 millions d’euros, les sommes engagées ne devraient pas suffire pour rattraper le retard (...)

Réforme d’EDF : la défaite d’Hercule, le projet de scission souhaité par le gouvernement et la direction

samedi 15 mai 2021 par mhflechard
Après le rejet du projet de scission du groupe énergétique public, le gouvernement plaide pour un « grand EDF » qui en préserverait l’intégrité. Cela ne le dispensera pas des questions de fond sur l’avenir du nucléaire. L’article Réforme d’EDF : la défaite d’Hercule, le projet de scission souhaité par le (...)

Parité en entreprise : l’Assemblée s’attaque au plafond de verre

samedi 15 mai 2021 par mhflechard
Une loi votée mercredi en première lecture et par tous les groupes oblige les sociétés de plus de 1 000 salariés de compter au moins 30 % de cadres dirigeantes, sous peine de sanctions financières. L’article Parité en entreprise : l’Assemblée s’attaque au plafond de verre est apparu en premier sur (...)

Le retour au bureau, un enjeu d’engagement et de fidélisation des talents dans le “monde d’après”

samedi 15 mai 2021 par mhflechard
De confinements en dé-confinements successifs, la crise sanitaire a obligé les entreprises à repenser dans l’urgence leur organisation sur les lieux de travail, pour respecter les recommandations gouvernementales et protéger leurs salariés. (*) Par Latifa Hakkou, Présidente de l’Arseg (Association (...)

Pour Hubert Joly​, « le dirigeant doit admettre qu’il est imparfait »

vendredi 14 mai 2021 par mhflechard
Entretien avec l’ancien PDG de Best Buy – le « Darty américain » -, devenu professeur à la Harvard Business School, qui nous livre ses réflexions sur l’évolution du capitalisme ainsi que sa vision du travail et du leadership. Il met aussi l’accent sur la refondation des entreprises et des modèles (...)

Patron d’une PME, et si vous adoptiez un “DG à louer” ?

vendredi 14 mai 2021 par mhflechard
Un “DG à louer”, pour pallier la solitude des patrons. La formule des cadres à temps partagé n’est pas nouvelle, mais le marché décolle, porté par la crise. L’article Patron d’une PME, et si vous adoptiez un “DG à louer” ? est apparu en premier sur (...)

« Nous sommes à la fois capables du meilleur comme… du pire ! » : le constat sévère du patron de LCL sur sa banque

vendredi 14 mai 2021 par mhflechard
Un courrier de Michel Mathieu, directeur général de l’ex-Crédit lyonnais, à ses salariés dresse un tableau sombre de l’image de la banque auprès de ses clients. Le 20 mai, les salariés devront arrêter de travailler durant une heure afin de réfléchir aux moyens de s’améliorer. L’article « Nous sommes à la (...)

Plus de dividendes que de profits : quand le capitalisme devient fou

vendredi 14 mai 2021 par mhflechard
Malgré la crise sanitaire et le séisme social, les groupes du CAC 40 vont verser à leurs actionnaires des dividendes supérieurs à leurs profits, sous les encouragements du pouvoir. Les dérives de ce capitalisme financier soulèvent un débat majeur : comment en sortir ? La survie de la gauche dépend de (...)


Rechercher