Sur le Web

Syndicoop.info — Un regard syndical sur l’actualité


avec Syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative

Dernières nouveautés

Télétravail : chez Airbus, le fossé se creuse entre cols blancs et bleus

lundi 23 novembre 2020 par mhflechard
Au siège toulousain du constructeur aéronautique, la généralisation du télétravail a accentué le fossé entre les ouvriers contraints de revenir travailler sur site, et le personnel de bureau qui peut plus facilement oeuvrer de la maison. L’article Télétravail : chez Airbus, le fossé se creuse entre (...)

Industrie. Ambiance électrique chez GE France

lundi 23 novembre 2020 par mhflechard
Les salariés français de l’équipementier énergéticien entrent en grève ce lundi pour dénoncer une restructuration délétère et défendre leurs alternatives balayées par la direction. L’article Industrie. Ambiance électrique chez GE France est apparu en premier sur (...)

Sécurité globale. Darmanin provoque une quasi-unanimité contre sa loi

lundi 23 novembre 2020 par mhflechard
La proposition de loi dite de « sécurité globale » est discutée jusqu’à mardi à l’Assemblée. Elle génère une fracture de fond entre les défenseurs des droits humains et le pouvoir. L’article Sécurité globale. Darmanin provoque une quasi-unanimité contre sa loi est apparu en premier sur (...)

La SNCF face à des virages historiques : quel modèle pour demain ?

lundi 23 novembre 2020 par mhflechard
Président du groupe « Libertés et Territoires » à l’Assemblée nationale, Bertrand Pancher demande la constitution d’une mission d’enquête parlementaire associant tous les groupes et l’ensemble des commissions sur l’avenir de la SNCF. L’article La SNCF face à des virages historiques : quel modèle pour (...)

Danone prévoit la suppression de 1 500 à 2 000 postes, dont près de 400 en France

lundi 23 novembre 2020 par mhflechard
Un plan d’économies d’un milliard d’euros est présenté, lundi, alors que l’action de la multinationale a perdu plus d’un quart de sa valeur cette année. L’article Danone prévoit la suppression de 1 500 à 2 000 postes, dont près de 400 en France est apparu en premier sur (...)

Il n’y a pas de complot, mais c’est bien plus grave !

dimanche 22 novembre 2020 par jljulien
Même sous le macronisme et sa terrible dérive autoritaire avec la loi « sécurité globale », il n’y a pas de complot. Le capitalisme se suffit à lui-même et, pour les possédants, c’est bien plus satisfaisant et surtout durable qu’un complot. L’article Il n’y a pas de complot, mais c’est bien plus grave ! (...)

Médicaments : « Relocaliser la production n’est pas gagné »

dimanche 22 novembre 2020 par jljulien
La crise de la Covid-19 et les pénuries de médicaments ont mis en évidence la nécessité de couper le cordon avec l’Asie. Mais retrouver une autonomie ne va pas être si facile, selon Bruno Bonnemain, pharmacien industriel, en charge du dossier à l’Académie de pharmacie. L’article Médicaments : « (...)

Revue du web #321 : emploi, management et déconfinement

dimanche 22 novembre 2020 par jljulien
Cette crise sanitaire qui ébranle le pays depuis de nombreux mois maintenant bouleverse sans cesse nos habitudes managériales. Le télétravail, par exemple, impose aux managers de s’adapter constamment pour réussir à maintenir la motivation de leurs collaborateurs. Comment font-ils pour redonner du (...)

Dupond-Moretti fait entendre « sa petite musique » sur la proposition de loi sécurité globale

dimanche 22 novembre 2020 par jljulien
PARIS (Reuters) – Eric Dupond-Moretti a déclaré dimanche qu’il n’était pas question d’interdire à des journaliste de filmer et s’est engagé en tant que garde des Sceaux dans le débat autour de la controversée proposition de loi dite de « sécurité globale », suggérant que le texte pourrait évoluer. (...)

« Difficile de se plaindre, la cause est trop belle ! » : dans l’économie sociale, quand la quête d’idéaux vire au burn out

dimanche 22 novembre 2020 par jljulien
Fondations, ONG, associations, coopératives, mutuelles… Dans ces structures portées par des valeurs altruistes, les salariés ne sont pas épargnés par la souffrance au travail. Trop de stress. Sonia* vient de quitter son emploi dans une fondation où, pendant quatre ans, elle a piloté des missions liées (...)


Rechercher