Sur le Web

Syndicoop.info — Un regard syndical sur l’actualité


avec Syndicoop.fr, plateforme syndicale et coopérative

Dernières nouveautés

Le Secours catholique milite pour un RSA sans condition ni sanction

vendredi 2 octobre 2020 par mhflechard
Reçue ce vendredi par le premier ministre avec d’autres acteurs de la solidarité, l’association défend un vrai revenu garanti pour tous les Français précaires. Aujourd’hui, le RSA est conditionné au respect de multiples démarches. L’article Le Secours catholique milite pour un RSA sans condition ni (...)

A Radio France, les syndicats acceptent le plan de la direction

vendredi 2 octobre 2020 par mhflechard
Cinq des six syndicats de Radio France ont apposé leur signature au bas du « Projet accord emploi 2022 », jeudi 1er octobre, entérinant de ce fait le plan d’économies proposé par la direction. Trois cent quarante personnes quitteront donc l’entreprise d’ici à 2022, uniquement sur la base du volontariat (...)

Les patients devront mettre la main au porte-monnaie

vendredi 2 octobre 2020 par mhflechard
Un forfait payant sera mis en place dès 2021 pour les passages dans les services d’urgences sans hospitalisation. Un scandale, selon les acteurs du secteur, qui va inciter les malades à ne pas se soigner. L’article Les patients devront mettre la main au porte-monnaie est apparu en premier sur (...)

La Ville de Paris veut “créer un cadre pérenne” pour le télétravail des agents

vendredi 2 octobre 2020 par mhflechard
“Nous allons lancer rapidement une négociation avec les syndicats pour mettre en place un cadre pérenne de télétravail, en tirant les enseignements de la période passée”, déclare Antoine Guillou, le nouvel adjoint à la maire de Paris chargé des ressources humaines. L’article La Ville de Paris veut “créer (...)

Covid-19. L’Allemagne, premier pays européen à légiférer sur le télétravail

vendredi 2 octobre 2020 par mhflechard
Le projet de loi examiné d’ici quelques semaines au Bundestag prévoit d’encadrer le travail à distance pour donner plus de protection aux salariés, explique le ministre du Travail allemand au Financial Times. L’article Covid-19. L’Allemagne, premier pays européen à légiférer sur le télétravail est (...)

Deux mois après le Ségur de la Santé, les hôpitaux toujours confrontés au manque de lits et d’effectifs

vendredi 2 octobre 2020 par mhflechard
Les 4.000 lits promis par les accords du Ségur ne sont pas encore arrivés dans les services. Depuis mars, aucune ouverture n’a par exemple été effectuée en Ile-de-France, où le taux d’occupation atteignait jeudi 35,3 % (le seuil critique étant fixé à 30 %). L’article Deux mois après le Ségur de la (...)

Impôts de production : un cadeau de 20 milliards aux entreprises

vendredi 2 octobre 2020 par mhflechard
Le gouvernement prévoit dans son plan de relance la baisse de taxes pesant sur les entreprises pour, dit-il, soutenir leur compétitivité et leurs investissements en France. Vraiment ? L’article Impôts de production : un cadeau de 20 milliards aux entreprises est apparu en premier sur (...)

« On a beau être combatif, vient un moment où on s’écroule » : la détresse des petits patrons face à la crise

vendredi 2 octobre 2020 par mhflechard
Impuissance, culpabilité, isolement, peur de tout perdre… La crise due au coronavirus a plongé certains patrons de PME dans une grande détresse financière, mais aussi morale. Un dispositif de soutien psychologique tente de leur venir en aide. L’article « On a beau être combatif, vient un moment où on (...)

Coronavirus : les projections inquiétantes du Conseil scientifique

vendredi 2 octobre 2020 par mhflechard
Dans sa note d’alerte datée du 22 septembre, mais dont l’exécutif a retenu la publication jusqu’à hier soir, le Conseil scientifique livre de sombres projections de contaminations et de décès. Mais assure qu’on peut encore ralentir la propagation du coronavirus sans mesures extrêmes. L’article (...)

Les services publics et les plus précaires sont les grands oubliés du plan de relance

jeudi 1er octobre 2020 par mhflechard
Le montant impressionne, 100 milliards d’euros, le discours gouvernemental est plein d’assurance, mais le plan « France relance » laisse entrevoir de sombres perspectives en termes de casse sociale, d’inégalités territoriales et de précarisation. Une nouvelle fois, les entreprises privées sont servies (...)


Rechercher