La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Avec un nombre croissant de migrant.es se déplaçant dans le monde, l'Assemblée générale des Nations Unies a déclaré, en 2000, le 18 décembre comme une journée pour « célébrer le rôle du migrant et la contribution que la migration apporte au développement ». Pour la CGT, ce 18 décembre est une journée de (...)
Vidéo du webinaire du 25 novembre 2022 : #Metoo 5 ans après où en est-on sur les violences sexistes et sexuelles au travail ? - Egalité / Discrimination / Harcèlement / une
Toutes les organisations candidates aux élections professionnelles dans les DDI ont refusé de procéder au scellement des urnes, le 30 novembre dernier, refusant ainsi le maintien de centaines d'erreurs sur des dizaines de listes électorales. Face à un vote électronique devenu impossible, c'est dans (...)
Lors de la conférence de presse CGT FSU Solidaires tenue ce jour, l'intersyndicale a dénoncé les carences observées depuis le 1er décembre (et même avant) dans l'organisation des opérations électorales . L'intersyndicale appelle les agentes et agents à voter aux élections professionnelles malgré les (...)
Les organisations syndicales candidates aux élections professionnelles dans les DDI dont la FSU, l'Union fédérale des syndicats de l'Etat CGT, et Solidaires, ont refusé de participer aux opérations de scellement des urnes en raison d'un nombre d'erreurs et d'incomplétudes constatées dans les listes (...)
Depuis l'ouverture du scrutin jeudi 1er décembre, le déroulement de l'édition 2022 des élections professionnelles dans la Fonction publique est lourdement entaché de nombreux dysfonctionnements. Dans plusieurs des secteurs où est utilisé le vote électronique, de nombreux problèmes d'organisation (...)
Réunies ce jour, nos organisations syndicales réitèrent que chaque agent.e des Directions départementales interministérielles doit pouvoir participer au vote. Force est de constater qu'à ce jour, ce n'est pas le cas, dès lors notamment que des marges d'erreur conséquentes – de 1% à 34 % - ont été (...)
Les consultations en cours concernant notre système de retraite ont été une nouvelle occasion pour les organisations syndicales de faire des propositions dont aucune ne nécessite une réforme paramétrique. Le système par répartition n'est pas en danger, y compris pour les jeunes générations. Le (...)
Le télétravail bouleverse l'organisation des collectifs professionnels, avec des conséquences majeures pour les cadres. Présentation succincte des enjeux en 3 séquences : 1/ Les questions à se poser à la mise en place ; 2/ Comment faire fonctionner au quotidien un collectif de travail en mode hybride (...)
Ce 1er décembre, le décret n° 2022-1497 du 30 novembre 2022 mettant en application d'extension du Complément de Traitement Indiciaire à « certains agents publics exerçant au sein des établissements et services publics sociaux et médico-sociaux ou de certains services ou structures » a été enfin publié. (...)