La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Un projet de loi « relatif à la responsabilité pénale et à la sécurité intérieure » sera examiné au Parlement en septembre dans le cadre d'une procédure accélérée qui fait en partie suite à l'affaire Sarah Halimi. Sur cette affaire, les syndicats CGT de la Pénitentiaire, de la Protection judiciaire de la (...)
La CGT a largement gagné la bataille des idées sur la nécessité d'un Service Public de l'Énergie. Dans la guerre contre les casseurs d'EDF, la CGT a mis KO les néolibéraux et leur projet de désintégration « Hercule ». Lucide sur l'obsession destructrice de certains, la CGT ne baisse pas sa garde. Depuis (...)
Le Fonction publique n°304Lire plus de publications sur Calaméo ÉDITO ACTUALITÉ Le 5 octobre : 5 raisons d'agir ! Passe sanitaire dans la fonction publique : le pouvoir exécutif entre autoritarisme et déni du droit Travail : la lutte contre les violences faites aux femmes vaut plus qu'un symbole (...)
Madame la ministre, La loi instaurant le pass sanitaire a été votée par le Parlement. Nos organisations en prennent acte tout en soulignant les nombreuses réserves qu'elles conservent à l'endroit de ce texte. Elles considèrent que si la vaccination est un moyen indispensable pour lutter contre la (...)
Nous avons déjà payé la crise – baisse des salaires, perte d'emploi, dégradation des conditions de travail ; hors de question de la payer une seconde fois, au moment de notre retraite. Une nouvelle fois le Président de la République a rappelé sa volonté de repousser l'âge de départ en retraite, tout en (...)
Vous avez ci-joint, la circulaire du 9 juillet 2021 relative au chèque-vacances au bénéfice des agents de l'Etat pour 2021 - Interministériel / juridique
Depuis plus d'un an, le monde entier est bouleversé par la pandémie de Covid19. Cette crise est multiple et a de nombreuses conséquences dans le domaine de la santé en premier lieu mais, aussi, sur les questions économiques et sociales ainsi que sur le plan de la démocratie. Pour en savoir plus, (...)
Non seulement l'Été tarde à venir mais en plus, dans les services l'ambiance est loin d'être estivale. Pas de souplesse sur les congés d'été, il faut recréer les collectifs de travail avant la rentrée. Retour en présentiel à marche forcée, pas plus de 2 jours de télétravail sauf pour les personnels (...)
S'il en est besoin, précisons-le à nouveau d'emblée : l'UFSE-CGT est favorable à la vaccination et que celle-ci puisse bénéficier au maximum d'entre nous le plus rapidement possible. Par ailleurs, nous ne mêlerons pas une seconde, nos voix à celles et ceux dont les propos odieux et intolérables (...)