La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Mardi 22 mai, à l'issue de la manifestation des lycéens et des étudiants ont occupé le lycée Arago de Paris pour tenir une AG. Cela fait plusieurs semaines qu'ils se mobilisent régulièrement contre la loi ORE et Parcoursup, contre la réforme du Bac et du lycée. Le 22 mai au soir, la nouvelle (...)
Alors que nos organisations, les personnels et les jeunes sont mobilisés depuis des mois contre la loi ORE, le MESRI refuse obstinément de les entendre. Pire, après avoir joué le pourrissement, il répond par la répression. La liste des interventions policières est longue, inquiétante : Marseille le (...)
Lors de la réunion de rendu de la « concertation » Licence auprès de la Ministre de l'ESRI, après le discours de la ministre, les organisations CGT, FSU, SUD, UNEF ont fait la déclaration suivante. Les représentants CGT, FSU, SUD sont sortis immédiatement après. Alors que la mobilisation contre la loi (...)
Vous êtes agent•es titulaires et ou contractuel•les, enseignant•es, administratif•ves, personnel technique, enseignant•es-chercheur•ses. En décembre 2018, vous élirez vos représentant•es aux Comités Techniques (CT) local, académique et ministériel, aux Commissions Administratives Académiques, (...)
Parce que le Président Macron a décidé de gouverner pour les riches et par les riches. Parce que pour la FERC CGT, un autre projet de société est possible. Parce que nous revendiquons : une véritable augmentation des salaires, retraites et minima sociaux ; le développement de l'emploi stable et (...)
Le chantier action publique 2022 s'inscrit dans la poursuite et l'aggravation des politiques d'austérité d'ores et déjà mises en œuvre au titre de la révision générale des politiques des politiques publiques (RGPP) puis de la modernisation de l'action publique (MAP). En appui d'une communication (...)
Les réformes du lycée, du bac et de la sélection à l'entrée à l'université n'en font qu'une : il s'agit d'une réforme globale visant à instaurer une ségrégation sociale et à transformer profondément le service public d'éducation dans le sens des directives ultralibérales de l'OCDE. La mise de côté des lycées (...)
La médecin du travail Karine DJEMIL vient d'être condamnée à 6 mois d'interdiction d'exercice, dont trois fermes, par le conseil national de l'ordre des médecins. Ce n'est pas faute d'avoir démontré, lors de la séance de la chambre disciplinaire, son professionnalisme, son respect des règles du métier, (...)
La Coordination nationale des universités, réunie à Paris le samedi 5 mai 2018, a rassemblé des représentant.e.s de 38 établissements de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. La CNU appelle à la grève illimitée jusqu'au retrait de la loi ORE, à l'arrêt de la répression policière dans les (...)
Jeudi 3 mai, nous nous sommes à nouveau mobilisés, avec les personnels, les étudiant.es et lycéen.nes, contre la loi ORE, la mise en place de ParcourSup, la réforme du bac et du lycée. A Paris, et dans de nombreuses autres villes, nos cortèges ont rejoint ceux de nos collègues cheminot.es en grève et (...)