Dernières nouveautés

Comme la misère sur le pauvre monde !

mardi 20 mars 2018 par Bariaud — Actualité,
Les margoulins de la formation, sans vergogne, profitent de l'argent public destiné à la formation des chômeur·ses pour monter des stages bidon. C'est le cas de l'organisme ISP où une partie des stagiaires en lutte ont mis à jour ces pratiques écœurantes dès le début de la formation, en dénonçant la (...)

Élections professionnelles fonction publique 2018 : chaque voix va compter !

mardi 20 mars 2018 par Bariaud — Actualité,
Le 6 décembre 2018 auront lieu les élections professionnelles dans la fonction publique. 5 448 321 agent·es, dont 2 392 579 dans la fonction publique d'état, vont être invités à élire leurs représentant·es dans les Comités Techniques (CT) ministériels et les CT de proximité académiques ou (...)

IHS, éducation, Recherche, Culture : Enseignement Professionnel, 1958, 1968 - Des propositions de travail ambitieuses

mardi 20 mars 2018 par Bariaud — IHS fédéral
L'Institut d'Histoire Sociale propose avec la fédération, le 13 juin 2018, une conférence débat : « Enseignement professionnel, quelle histoire ? Pour quel avenir ? … » Après la loi travail - adoptée au forceps - le gouvernement s'attaque à tout ce qui fait sens collectif dans notre société. Les droits (...)

Hewlett-Packard : partenaire de la colonisation israélienne

mardi 20 mars 2018 par Bariaud — Actualité,
La multinationale américaine de l'informatique et de la technologie de l'information, Hewlett-Packard, apporte au quotidien son soutien matériel à l'occupation israélienne de la Palestine. La société fournit des matériels et services au « ministère de la Défense » et à la marine de guerre israéliens. (...)

Nous dénonçons l’intervention turque à Afrine

mardi 20 mars 2018 par Bariaud — Actualité,
Les images de la Ghouta et de ses victimes d'un régime prêt à recourir à tous les moyens pour consolider son pouvoir sont insoutenables. Le Conseil de sécurité de l'ONU a immédiatement réagi et a voté une trêve humanitaire pour évacuer les civils et acheminer une aide. Il s'agit d'une bouffée d'air (...)

La SÉCU, une reconquête incontournable...

La loi dite de « généralisation de la Sécurité Sociale » est adoptée le 22 mai 1946. Elle jette le socle d'une protection sociale universelle, obligatoire et solidaire, puisque l'on cotise à la hauteur de ses moyens pour en bénéficier à la hauteur de ses besoins. Le nouveau système est structuré autour (...)

Désengagement programmé de la Sécurité sociale et « reste à charge »

La CGT a engagé une campagne pour la reconquête de la Sécu et le 100 % Sécu. Versons au dossier des problèmes qui se posent immédiatement dans le cadre des hausses de la CSG, du forfait hospitalier, des cotisations des mutuelles ; des coupes dans les dépenses de santé ; du bouleversement des régimes (...)

Le FMI prépare l’opinion publique aux « réformes »

mardi 20 mars 2018 par Bariaud — Actualité, , ,
Une petite musique se fait entendre : les retraité·es s'en tirent bien, au détriment des jeunes. La directrice du FMI, Christine Lagarde, a écrit « Un rêve différé : inégalités et pauvreté intergénérationnelles en Europe ». Elle prépare en cela le terrain à la « réforme systémique » de Macron concernant les (...)

Profits en hausse ! Pensions en baisse !

Rien de bien nouveau pour la majorité des retraité·es, après avoir été montrés du doigt comme les nouveaux nantis, voilà qu'ils sont désignés pour relever les petits salaires... en cotisant plus pour la CSG et le reste. Quel mensonge ! Quelle démagogie ! Croit-on vraiment que les retraité·es sont sans (...)

Pétition MJC - Non à la dénonciation de la convention collective de 72 FF/FRMJC

Appel à tous les militants des MJC et de leurs fédérations - Salariés, administrateurs, adhérents. Signer la pétition Le Conseil d'administration de la Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture a décidé de dénoncer la convention collective FR/FFMJC sans aucune concertation avec les (...)


Rechercher