La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Après un report dû au Covid-19, le CNF aura lieu en présentiel. Après une période de distanciel et un dernier CNF passé derrière nos ordinateurs il est temps de nous retrouver ! Notre prochain Conseil National Fédéral aura lieu les 1 et 2 juin à Dourdan en plein cœur des forêts de l'Essonne. Nous (...)
Communiqué confédéral du 24 mars 2022 Le président Vladimir Poutine a pris cette nuit la lourde responsabilité d'ordonner le bombardement de dizaines de sites militaires à travers toute l'Ukraine et aux troupes de l'armée de terre russe de franchir la frontière en plusieurs points du territoire (...)
Il faut que les brevets des vaccins contre le Covid deviennent un bien public international ! La reprise fin 2021 de l'épidémie à travers la planète, avec le variant Omicron et après une année de campagne de vaccination, relance le débat sur la levée des brevets. Les vaccins doivent devenir un bien (...)
Tract de l'UCR CGT : vivre dignement de sa retraite est notre exigence sociale ! Le 2 décembre 2021, plus de 25 000 retraité·es manifestaient à Paris : Pour la revalorisation immédiate des pensions et retraites de base et complémentaires Pour des services publics en proximité Pour une sécurité (...)
Lequel s'est prononcé pour la suppression du système de retraites privé Le soir du 2e tour des présidentielles, le 19 décembre dernier, le peuple chilien est descendu dans la rue par centaines de milliers pour saluer sa nette victoire face au pinochétiste Kast. Les manifestations se multiplient (...)
La sortie fin janvier du livre, enquête du journaliste Victor Castanet Les fossoyeurs, a provoqué une prise de conscience brutale sur la dérive mercantile du premier groupe mondial D'EHPAD : ORPEA. Au tournant des années 70-80, pour répondre aux besoins d'une population croissante de personnes du (...)
ORPEA, tout le monde s'indigne : les conditions odieuses réservées aux vieilles gens dans les EHPAD privés et des bénéfices éhontés… Mais Korian est-ce mieux ? Et dans les EHPAD publics, où le manque de personnel soignant est dramatique ? Nos ministres assurément ne savaient rien de tout ça… Je (...)
L'extrême droite aujourd'hui en France, à travers la diffusion de ses idées et par ses différentes formes organisationnelles, connaît une audience inédite depuis plusieurs décennies. Si l'extrême droite organisée est dans le paysage politique français depuis (trop) longtemps maintenant, notamment et (...)
Le rapport publié par le GIEC le 28 février nous alerte une fois de plus sur l'urgence à nous saisir de la crise climatique. Les conséquences du changement climatique s'annoncent catastrophiques pour la planète et sa population : famines, sécheresse, cyclones, incendies, inondations se multiplieront. (...)