La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Après la réussite du 18 octobre, il faut amplifier le mouvement pour la hausse généralisée des salaires et des pensions et la défense du système des retraites par répartition. Déjà le gouvernement vient de dégainer deux fois le 49-3 pour le budget de l'État et le budget de la sécurité sociale. Ce déni de (...)
Le Syndicat National CGT MFR apporte son soutien total à Christelle Directrice depuis 2017 à la MFR de la Croix en Touraine Indre et Loire. Nous exigeons : L'arrêt immédiat de la procédure de sanction pouvant aller jusqu'à son licenciement pour faute grave lancée le 12 octobre par la Direction (...)
Les règles de désignation des délégué·es syndicaux·ales ont changé depuis 2018. Il est important de revenir sur modalités de désignation afin de prévenir les risques de contentieux et de sécuriser nos camarades dans les établissements. En effet, de plus en plus souvent les employeur·ses contestent la (...)
Pour préserver la santé des salarié·es, le·la médecin·e du travail peut proposer des mesures individuelles telles que des mutations ou transformations de postes, justifiées par des considérations relatives notamment à l'âge, à la résistance physique ou à l'état de santé physique et mentale des (...)
La FERC-CGT appelle à participer à la journée de grève du 18 octobre pour amplifier la mobilisation indispensable pour une hausse générale des salaires et des pensions de retraite. Dénoncer les attaques faites au droit de grève que constituent les réquisitions décidées par Elisabeth Borne pour répondre (...)
Mesdames, Messieurs les Ministres, La FERC-CGT dépose un préavis de grève dans le cadre de la journée d'action interprofessionnelle du 18 octobre 2022 mais aussi la mobilisation pour défendre la voie professionnelle le même jour ainsi que pour toutes les mobilisations locales et nationales jusqu'au (...)