La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Journée d'étude et d'échanges du jeudi 23 Septembre 2021, dans les locaux de la CGT à Montreuil, animée par Daniel BLACHE, ancien cheminot, dirigeant UCR et membre du Haut Conseil de l'Âge. Cette journée d'étude a pour but de préparer la mobilisation dès septembre et, d'abord, d'armer les militant·es, (...)
Les structures CGT ne manquent pas pour accueillir et organiser les retraité·es. Comment s'articulent-elles ? Selon les statuts de la FERC, « les retraité·es (…) doivent être organisés en sections dans les syndicats. Ils participent à l'activité des unions syndicales départementales interpro (USR) ». « (...)
A l'annonce du projet de réforme de l'assurance chômage, les employé·es intermittent·es du spectacle et de la culture se sont mobilisés partout en France. Dans les centres culturels, ils et elles ont pris le relais de l'occupation de L'Odéon à Paris pour montrer leur opposition à cette loi qui (...)
Ça s'est passé il y a une quinzaine d'années. Je t'ai croisé un jour, par hasard, mais ne dit-on pas qu'il n'existe pas de hasard ? C'était à la conférence d'une organisation politique de classe. Sans bien savoir où et quand, je savais que je t'avais connu il y avait bien longtemps. Je t'ai entendu (...)
Politique de santé publique La crise sanitaire a mis en exergue la nécessité d'avoir une politique de santé démocratique et financée par l'État. La vaccination contre le Covid 19 est aujourd'hui l'arme la plus efficace pour faire reculer la pandémie. La FERC CGT revendique donc l'accès à la (...)
Déclaration liminaire de la FERC La CGT s'est largement exprimée lors du CNESER de mardi dernier (voir les déclarations du 14 septembre 2021). Nous sommes têtus, nous le répétons depuis des années, et avec plus d'intensité depuis 1 an. La rentrée se fait dans l'impréparation et un manque de postes (...)
Après deux jours de grève de la faim sous les fenêtres de la direction des CROUS de Grenoble pour dénoncer des conditions de travail inacceptables, les militant·es de la CGT CROUS ont obtenu en partie satisfaction et suspendu leur action. Le recteur de région est venu leur annoncer aujourd'hui la (...)
La FERC CGT soutient sans réserve le mouvement de grève massive et de protestation des collègues chargé·es du nettoyage à Sorbonne – Université en raison des conditions de travail dégradées suite au changement de l'entreprise de sous-traitance. Depuis mardi 14 septembre, les 130 salarié-e-s de la société (...)
Le syndicat CGT des CROUS alerte depuis plusieurs mois, voire plusieurs années sur les graves dysfonctionnements dans la gestion des services du CROUS. Il est intervenu à de nombreuses reprises dans toutes les instances institutionnelles en alertant sur les dangers graves et imminents encourus (...)
La commission exécutive de la FERC CGT, réunie les 16 et 17 septembre 2021, a pris connaissance de la situation de souffrance au travail et de colère des personnels du CROUS Grenoble-Alpes. Le syndicat CGT des CROUS alerte depuis plusieurs mois, voire plusieurs années sur les graves (...)