La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Depuis plus de 6 ans, la CGT alerte les Ministères du Travail et de l'Agriculture sur le calcul de la représentativité : les votes des enseignant·es-agent·es public·ques doivent être comptabilisés à part de ceux des personnel·les de droit privé. C'est ce qu'a décidé le Conseil d'État le 22 novembre 2021. (...)
Le concept d'écoféminisme est revenu dans notre pays par suite des mobilisations pour le climat et l'arrivée en première ligne de jeunes femmes. Au cours d'un débat des années 1970, Françoise d'Eaubonne disait « la société mâle et industrielle est arrivée à la destruction de l'environnement, c'est une (...)
C'est une première mondiale, le 14 octobre 2021, l'État français est condamné à réparer le préjudice écologique causé par le non-respect de ses engagements climatiques dans le cadre de l'Affaire du siècle, soutenue par une pétition signée par plus de 2 millions de citoyen·nes. Et pourtant, la crise (...)
Bruxelles, le 3 décembre 2021 À TOUTES LES ORGANISATIONS MEMBRES Alors que le variant Omicron se propage, nous avons besoin de vous pour faire entendre notre appel en faveur d'un accès équitable aux vaccins Chers/Chères collègues, Nous traversons un moment décisif dans notre lutte en faveur d'un (...)
mercredi 1er décembre 2021 par Bariaud — Actualité
Ci-dessous vous trouverez les documents en lien avec l'article Maladie de Creutzfeldt-Jakob, pour établir la vérité - Lien n°209 décembre 2021. - Actualité
Comme annoncé par la direction générale, un accord NAO 2021 a été conclu. Après débat et analyse des conséquences pour les salariés, la CGT AFPA a décidé de ne pas signer cet accord. Il ne s'agit pas, bien sûr, de s'opposer à une augmentation que les salariés attendent légitimement depuis plus de 10 ans ! (...)
Toutes et tous en grevé pour nos droits, nos métiers, nos conditions de travail 48 H SANS ANIMATRICES, SANS ANIMATEURS Précarité, bas salaires, conditions de travail dégradées, taux d'encadrement dangereux pour les personnels et les enfants, non reconnaissance des métiers de l'animation et de (...)
Suite à un article paru dans l'Express le 7 juin dernier, faisant à nouveau état d'agents en souffrance au sein de l'IHU, la CGT FERC Sup d'Aix-Marseille Université avait demandé qu'une visite des différentes unités de l'Institut soit faite par les CHSCT de l'ensemble des tutelles (AMU, AP-HM, INSERM, (...)