La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
Dans nos champs professionnels, comme dans tous les autres, les femmes subissent plus la précarité, les bas salaires et les temps partiels imposés qui pèsent sur l'ensemble des travailleurs et des travailleuses. La crise sanitaire que nous traversons renforce encore les inégalités entre les femmes (...)
Actuellement, en Haute-Loire, un enseignant est en grève de la faim depuis le 30 janvier, pour dénoncer la décision de la Préfecture du Puy en Velay, de ne pas donner un titre de séjour et une autorisation de travail à Madama, jeune majeur Malien, arrivé il y a deux ans en France. Eric a accueilli (...)
Chaque mois, la Fédération de l'Éducation, la Recherche et la Culture CGT s'associe à une journée internationale pour alerter sur les conditions de travail et de rémunération des femmes, mais aussi sur les questions d'éducation, de recherche, et de culture qui construisent les changements de société (...)
Chaque mois, la FERC s'associe à une journée internationale pour alerter sur les conditions de travail et de rémunération des femmes, mais aussi sur les questions d'éducation, de recherche, et de culture qui construisent les changements de société nécessaires à une véritable et réelle égalité entre les (...)
L'actualité a mis au grand jour la situation de jeunes étrangers présents depuis des années en France, arrivés soit mineurs isolés, soit avec leur famille, en cours d'études, d'apprentissage, accédant à l'emploi souvent dans des secteurs en pénurie de main d'œuvre et soudain victimes de refus de séjour (...)
Le Comité technique du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (CT-MESR) s'est tenu le 19 janvier 2021. Il avait un unique point à son ordre du jour : une information sans vote sur le calendrier des textes d'application de la loi de programmation de la recherche (LPR). Déclaration (...)
La formation professionnelle : conquérir des droits 9 juillet 1970 : un accord signé, largement porté par la CGT, aboutira à la loi Delors du 16 juillet 1971 qui inscrit la formation continue dans un cadre large. La loi précise : « La formation professionnelle continue fait partie de l'éducation (...)
Les conséquences sanitaires, économiques et sociales de la pandémie sont aggravées par des décisions gouvernementales désastreuses pour le monde du travail et la jeunesse. Dans ce contexte, les organisations signataires ont décidé de se joindre au processus de mobilisations et d'initiatives au mois de (...)