La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
La CGT convie ses militants le 3 octobre prochain Salle Louis Viannet pour une journée d'étude sur l'exposition aux produits dangereux. Au programme : 9 h 30 : IDÉOLOGIE ET PRATIQUES PATRONALES Enjeux de l'intervention des travailleurs et de la citoyenneté au travail avec : Jérôme VIVENZA (...)
Pourquoi se mobiliser le 9 octobre ? Nous avons posé la question aux organisations CGT, FO, Solidaires, FIDL, UNEF et UNL réunies à Montreuil en séance de préparation pour cette journée de mobilisation et de grève.
La confédération CGT et l'espace International invitent les militants à une journée d'étude sur les retraites dans le cadre de la réforme annoncée en France, avec la participation de représentants de syndicats allemand (DGB), belge (FGTB), italien (CGIL) et suédois (LO), qui nous feront part de leur (...)
Les huit organisations syndicales françaises – CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA – représentantes des travailleurs en France, soutiennent les revendications des travailleurs du chantier du nouvel aéroport d'Istanbul et exigent la libération immédiate des travailleurs et syndicalistes (...)
Le projet de loi Pacte qui est discuté au Parlement poursuit et aggrave le mouvement de financiarisation des entreprises qui conduit à ce que le Code du travail et les statuts soient détricotés, que les entreprises publiques et le service public soient privatisés et démantelés, que (...)
Mireille Stivala, Secrétaire générale de la Fédération Santé, action sociale réagit à la présentation du Plan santé par Emmanuel Macron ce mardi 18 septembre. Regrettant le manque flagrant de concertation du gouvernement avec des représentants du secteur, elle dénonce un plan qui ne prend en compte ni (...)
Mireille Stivala, Secrétaire générale de la Fédération Santé, action sociale réagit à la présentation du Plan santé "Ma Santé 2022" par Emmanuel Macron ce mardi 18 septembre.
Le projet de loi Pacte dont l'objectif affiché est de permettre la croissance des entreprises va arriver en examen à l'assemblée nationale. Les amendements retenus en commission n'ont pas changé le fond, bien au contraire puisque, par exemple, on a pu voir apparaître la fin des tarifs réglementés du (...)