La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
A La deuxième vague de la tournée de la caravane CGT Commerce en vue des élections dans les Très Petites Entreprises débute à Lyon le 29 septembre. Début des élections le 28 novembre. Initiée par la Fédération CGT Commerce, distribution, cette tournée nationale d'information, qui a débuté en mai dernier, (...)
A À cinq jours de la mobilisation unitaire du 15 septembre, le forum social de la Fête de l'Humanité est un événement dont la CGT et la Nouvelle Vie Ouvrière sont partenaires. Dans cet entretien, Virginie Gensel, dirigeante de la CGT en charge de l'information et la communication et Patrick (...)
La loi Travail n'est pas bonne pour les salarié-e-s et les jeunes. Elle ne le sera pas non plus pour l'économie du pays. Alors que le chômage et la précarité augmentent, en affaiblissant les conventions collectives au profit des accords d'entreprise, cette loi accroît la concurrence entre les (...)
Mardi 30 août 2016, le gouvernement français a annoncé que la France demandait l'arrêt définitif des négociations de l'Accord de Libre Echange entre l'Union Européenne et les Etats-Unis. C'est une victoire pour les organisations syndicales et sociétés civiles européennes et américaines, opposées et (...)
Ce mercredi 31 août, deux militants CGT du Havre ont été arrêtés comme des grands criminels à l'aube, chez eux, juste avant une assemblée générale de rentrée en Seine-Maritime, en présence de Philippe MARTINEZ. Les deux camarades ont été transférés à Paris pour être entendus en lien avec la manifestation (...)
mardi 30 août 2016 par Alessandro Vitagliano — Mise en une
Rapport introductif à l'assemblée de rentrée de la Confédération générale du travail du 30 août 2016 par Pascal BOUVIER, dirigeant de la CGT C'est tout naturellement que ce rapport introductif commence par la disparition de Georges Séguy. Le 13 août dernier, Georges, ancien Secrétaire Général de la CGT (...)
« Historique », « contrat du siècle », les superlatifs s'enchaînent depuis samedi pour qualifier le contrat que vient de décrocher Alstom aux États-Unis. Nous aimerions nous réjouir à l'unisson et considérer que « ce succès rejaillira sur toute l'économie française » et pouvoir saluer un retour de politique (...)