EN BREF N°634 : Précarité de l’emploi scientifique : ça suffit comme ça !

vendredi 15 mars 2024 par Laeti — En Bref
Précarité de l'emploi scientifique : ça suffit comme ça ! La précarité de l'emploi est un fléau qui ronge notre secteur d'activité. Elle affecte la vie quotidienne des contractuels et des contractuelles, leurs perspectives d'avenir tant professionnel que personnel. Elle déstabilise nos collectifs de (...)

Heure information syndicale vendredi 15 mars 2024 - Action du 19 mars 2024

mardi 12 mars 2024 par Laeti — Communications
Communications

EN BREF N°633 : Recherche française : des enjeux de pouvoir et une concurrence qui obèrent l’avenir

mardi 12 mars 2024 par Laeti — En Bref
Recherche française : des enjeux de pouvoir et une concurrence qui obèrent l'avenir Le discours d'E. Macron du 7 décembre dernier « Réception pour l'avenir de la recherche française » rime plutôt avec « Déception pour l'avenir de la recherche française » ! Ainsi, le Président a donné le ton pour les 18 (...)

EN BREF N°632 : Appel de l’intersyndicale de l’ESR : Pour les carrières et les rémunérations et face aux attaques d’E. Macron, les organisations syndicales de l’ESR appellent à une journée de mobilisation et de grève le 19 mars

mardi 12 mars 2024 par Laeti — En Bref
Appel de l'intersyndicale de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Pour les carrières et les rémunérations et face aux attaques d'E. Macron, les organisations syndicales de l'ESR appellent à une journée de mobilisation et de grève le 19 mars Les organisations syndicales de l'Enseignement (...)

Courrier de l’intersyndicale CNRS de la DR8 (Centre Limousin Poitou Charentes) concernant la tarification des restaurants de Poitiers

jeudi 22 février 2024 par Laeti — Centre Limousin Poitou Charente
Courrier de l'intersyndicale CNRS de la DR8 (Centre Limousin Poitou Charentes) concernant la tarification des restaurants de Poitiers - Centre Limousin Poitou Charente

EN BREF N°631 : Pour une évaluation de qualité des laboratoires et structures de recherche faite par les pairs : redonnons la main au comité national de la recherche scientifique !

jeudi 15 février 2024 par Laeti — En Bref
Pour une évaluation de qualité des laboratoires et structures de recherche faite par les pairs : redonnons la main au comité national de la recherche scientifique ! Le 12 février 2024, le SNTRS-CGT s'est adressé à la direction du CNRS pour lui demander de renforcer le rôle d'évaluation du comité (...)

Lettre au Président directeur général et au Directeur général délégué à la science du CNRS sur l’évaluation des structures directement liée avec le recrutement et l’évaluation des chercheurs

mardi 13 février 2024 par Laeti — COMITE NATIONAL