Communiqué intersyndical le 13/10/2020 à Montpellier : De la LPR on en veut toujours pas !

mercredi 14 octobre 2020 par Laeti — Nos actions
Pour le retrait de la LPR : On était là aussi à Montpellier car on n'en veut toujours pas de cette loi ! Nous étions une centaine de personnels des universités et de la recherche, en particulier de jeunes collègues, et des étudiants, rassemblés dès midi sur l'Esplanade, drapeaux et banderoles déployés, (...)

LP(P)R : RASSEMBLEMENT LE 13 OCTOBRE A 12H A L’ESPLANADE – MONTPELLIER

mercredi 7 octobre 2020 par Gilles Niel — Nos actions
Rassemblement le 13 octobre à 12H, à l'Esplanade devant l'office de Tourisme à Montpellier, à l'appel des principales organisations syndicales et collectifs de l'enseignement supérieur et la recherche A TOUS LES PERSONNELS TITULAIRES ET NON-TITULAIRES La LPPR (loi de programmation pluriannuelle de (...)

Intersyndicale ESR Montpellier : APPEL le 21 septembre à AG et rassemblement

jeudi 17 septembre 2020 par Gilles Niel — Nos actions
A TOUS LES PERSONNELS TITULAIRES ET CONTRACTUELS EN OCCITANIE-EST Dans l'enseignement supérieur et la recherche aussi, le gouvernement profite de la Covid 19 pour avancer dans sa politique de destruction du service public d'enseignement et de recherche, des statuts de ses personnels vouant les (...)

Appel intersyndical ESR : Le COVID s’en va, Vidal et la LPPR reviennent !

mardi 9 juin 2020 par Laeti — Languedoc-Roussillon
Le COVID s'en va, Vidal et la LPPR reviennent ! Dimanche 7 juin, les organisations syndicales ont reçu le projet de Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche (avec les documents qui l'accompagnent, plus de 80 pages), à seulement 5 jours du vote au CNESER le vendredi 12 juin. Le (...)

Rien n’est joué : retrait du projet de loi Macron/Philippe !

lundi 27 janvier 2020 par Gilles Niel — Languedoc-Roussillon
60% de français demandent le retrait de la contre-réforme des retraites Vendredi 24 janvier : encore des centaines de milliers dans les rues ! Historique : la mobilisation contre la réforme des retraites en est à son 54ème jour. Malgré toute la propagande du gouvernement pour présenter la réforme (...)

Le gouvernement s’entête... alors nous aussi !

mercredi 22 janvier 2020 par Gilles Niel — Nos actions
Maintien de la réforme des retraites par points, rejetée par les syndicats, les personnels et la population à l'appel de : FSU-SNESUP, FERC-CGT, FO ESR, Sud Education, Sud Recherche EPST. Télécharger le tract Avec la manœuvre autour de l'âge pivot, dans le cadre d'un scénario prédit dès le début, le (...)

Liberté de manifester : abrogation de la loi

jeudi 11 avril 2019 par Gilles Niel — Nos actions
Si la loi (contre la liberté de manifester) est votée par le Parlement au nom du peuple français, elle ne peut et elle ne doit pas porter atteinte à la libre expression du peuple. Cette loi adoptée par l'Assemblée nationale qui prétend encadrer le droit de manifester reste, malgré la censure partielle (...)

Appel convergence (19 mars 2019)

lundi 11 mars 2019 par Gilles Niel — Languedoc-Roussillon
Appel des Gilets Jaunes 34 à la solidarité, aux syndicats et à leurs militant.es et la réponse intersyndicale à cet appel Cher.es ami.es, et nous pourrions dire, cher.es camarades, Il est grand temps qu'ensemble, nous arrêtions Macron et sa politique ! Depuis plus de trois mois sans relâche, nous (...)

Rendez-nous les 50 postes en moins au concours chercheurs CNRS !

mardi 27 novembre 2018 par Gilles Niel — Nos actions
250, c'est le nombre de postes qui seront ouverts au concours chercheur du CNRS pour les recrutements de 2019, pour plus de 6000 candidats. Il y avait 300 postes ouverts en 2018 et 400 en 2010. Où sont passés ces postes ? Le gouvernement et la direction du CNRS ne veulent-ils plus de jeunes (...)

La CGT appelle les personnels de l’enseignement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique, avec les salarié·e·s du public et du privé, avec les jeunes et les retraité·e·s, à la mobilisation pour affirmer nos revendications

jeudi 4 octobre 2018 par Laeti — Languedoc-Roussillon