jeudi 15 juillet 2021 par Laeti — Languedoc-Roussillon
Communiqué de soutien aux ATSEM et aux syndicats ayant organisés la grève et la manifestation Le 22 juin lors de la journée de grève appelée par une large intersyndicale, les ATSEM grévistes des écoles de la ville de Montpellier ont manifesté devant la mairie demandant à être reçues. La réponse a été (...)

Compte-rendu de délégation du 10/12/2020

jeudi 17 décembre 2020 par Laeti — Languedoc-Roussillon
Compte-rendu de délégation du 10/12/2020 Suite à la manifestation du 10 décembre, une délégation a été reçue de 14H à 15H par deux représentantes du préfet. Notre délégation ne pouvait pas dépasser 3 personnes, elle a donc été constituée d'une étudiante de l'Université Paul Valéry (Solidaires), d'un (...)

Mobilisation présentiel 10 décembre 2020

lundi 7 décembre 2020 par Laeti — Languedoc-Roussillon
Languedoc-Roussillon

jeudi 3 décembre 2020 par Laeti — Languedoc-Roussillon
Pour la non-promulgation de la LPR Pour la réouverture des universités Pour les moyens nécessaires tout de suite Pour la défense de nos droits et des libertés universitaires Pour le retrait de la loi « sécurité globale » Après le succès de la manifestation du 24 novembre contre la LPR à Montpellier (...)

LPR : ça ne passe toujours pas !

lundi 23 novembre 2020 par Gilles Niel — Nos actions
L'attestation de déplacement dérogatoire Grève et manifestation le 24 novembre ! Mobilisation à la hauteur du déni de la ministre ! Nos organisations décident de porter à la connaissance de tous les collègues la motion adoptée par les personnels réunis ce vendredi 20 novembre à l'appel des syndicats (...)

Le projet de LPR doit être abandonné !

lundi 9 novembre 2020 par Gilles Niel — Nos actions
NON aux amendements liberticides votés par le Sénat OUI au financement de postes supplémentaires et pérennes Le tract à télécharger Dans la nuit du 28 au 29 octobre, le Sénat a voté plusieurs amendements concernant le projet de Loi de Programmation de la Recherche (LPR). Non seulement le Sénat a (...)

Communiqué intersyndical le 13/10/2020 à Montpellier : De la LPR on en veut toujours pas !

mercredi 14 octobre 2020 par Laeti — Nos actions
Pour le retrait de la LPR : On était là aussi à Montpellier car on n'en veut toujours pas de cette loi ! Nous étions une centaine de personnels des universités et de la recherche, en particulier de jeunes collègues, et des étudiants, rassemblés dès midi sur l'Esplanade, drapeaux et banderoles déployés, (...)

LP(P)R : RASSEMBLEMENT LE 13 OCTOBRE A 12H A L’ESPLANADE – MONTPELLIER

mercredi 7 octobre 2020 par Gilles Niel — Nos actions
Rassemblement le 13 octobre à 12H, à l'Esplanade devant l'office de Tourisme à Montpellier, à l'appel des principales organisations syndicales et collectifs de l'enseignement supérieur et la recherche A TOUS LES PERSONNELS TITULAIRES ET NON-TITULAIRES La LPPR (loi de programmation pluriannuelle de (...)

Intersyndicale ESR Montpellier : APPEL le 21 septembre à AG et rassemblement

jeudi 17 septembre 2020 par Gilles Niel — Nos actions
A TOUS LES PERSONNELS TITULAIRES ET CONTRACTUELS EN OCCITANIE-EST Dans l'enseignement supérieur et la recherche aussi, le gouvernement profite de la Covid 19 pour avancer dans sa politique de destruction du service public d'enseignement et de recherche, des statuts de ses personnels vouant les (...)

Appel intersyndical ESR : Le COVID s’en va, Vidal et la LPPR reviennent !

mardi 9 juin 2020 par Laeti — Languedoc-Roussillon
Le COVID s'en va, Vidal et la LPPR reviennent ! Dimanche 7 juin, les organisations syndicales ont reçu le projet de Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche (avec les documents qui l'accompagnent, plus de 80 pages), à seulement 5 jours du vote au CNESER le vendredi 12 juin. Le (...)