La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
46 millions d'habitant.es Capitale : Buenos Aires AUSTÉRITÉ, PRIVATISATION ET RÉSISTANCE Depuis l'arrivée au pouvoir de Javier Milei en décembre 2023, l'Argentine vit une transformation radicale de son modèle économique et social. Cette politique répond à la doctrine libertarienne dont se réclame (...)
La progression de cette menace a rendu cette dimension de notre engagement plus fondamentale qu'elle ne l'a jamais été La situation sociale, économique et démocratique sert de carburant à l'extrême droite et accélère la recomposition politique autour de ses idées. La séquence de la réforme des (...)
La juridiction prud’homale a été créée pour permettre aux salarié·es de faire valoir leurs droits face à l’employeur dans un cadre accessible et gratuit. Le conseil de prud’hommes est une juridiction essentielle pour l’effectivité du droit du travail et la protection des salarié·es.Un principe fondamental (...)
Les concours et examens professionnels ITRF 2026 sont ouverts du 8 avril 2026 au 6 mai 2026 (12 heures, heure de Paris). Voir la fiche CGT FERC Sup dédiée aux concours et examens professionnels ITRF Nombre de possibilités et listes des postes pour les concours externes et internes en 2026 - (...)
Les concours et examens professionnels ITRF 2026 sont ouverts du 8 avril 2026 au 6 mai 2026 (12 heures, heure de Paris). Voir la fiche CGT FERC Sup dédiée aux concours et examens professionnels ITRF Nombre de possibilités et listes des postes pour les concours externes et internes en 2026 - (...)
La CGT a publié la liste noire des 550 PSE sur plus de 400 sites industriels. Partout sur le territoire, dans les entreprises confrontées à des plans de licenciements, des fermetures ou des délocalisations, les travailleur·ses ne se résignent pas. Grâce à la présence des syndicats, et en particulier de (...)