La C.G.T. des universités de Montpellier est un syndicat de site qui défend toutes les salariées et tous les salariés (personnels, étudiants, entreprises privées) qui travaillent sur tous les sites des universités de Montpellier.
L'Union CGT FERC Sup condamne l'attaque de l'université Bir-Zeit le 6 janvier 2026 par l'armée d'occupation israélienne, tirant à balles réelles, blessant gravement plusieurs dizaines d'étudiant·es et de membres du personnel et plaçant en détention un vice-président. Principale université en (...)
lundi 19 janvier 2026 par mhflechard — Actus, Salaires
Temps de lecture : 3 minutesPour les ingés, cadres, techs et professions intermédiaires, l’individualisation des augmentations et de nos rémunérations – notamment par le biais des primes – n’est pas un sujet nouveau. Pourtant, un nouveau sondage publié par WTW ce mois-ci, montre que l’individualisation (...)
Présenté de façon cynique comme une réponse au tirage au sort des jeunes restés sans affectation directe avec APB (pourtant < 1% dont la moitié finalement admise), Parcoursup en exclut bien davantage. Malgré le nom de la loi (Orientation et Réussite des Étudiants), il désoriente une partie des (...)
Motion du Comité Général des syndicats 16 janvier over-11@hotmail.fr sam 17/01/2026 - 15:25 Les syndicats CGT de l'Hérault réunis en Comité général constatent que les attaques du capitalisme mondialisé génèrent toujours plus de guerres, de précarité et enrichissent une poignée de milliardaires. 0,1 % de (...)
Motion de soutien à Sophie Binet over-11@hotmail.fr sam 17/01/2026 - 15:18 Les syndicats de l’Hérault, réunis en Comité Général le 16 janvier apportent leur soutien plein et entier à leur Secrétaire Générale confédérale. La mise en examen de Sophie Binet pour injures publiques et la mise en cause de RTL (...)
L'État veut rendre, à marche forcée, l'APPA financièrement rentable. Cela se traduit par des attaques contre l'ADN social de l'AFPA. Première mesure, la fermeture de la restauration collective, qui était déjà sous-traitée, à partir de mars 2026 et la transformation des restaurants en « lieu de (...)
La mise en examen de Sophie BINET, Secrétaire Générale de la CGT confirme l'intensification de la criminalisation de l'activité syndicale. Cette mise en examen fait suite à une plainte pour injures publiques déposée par l'association Mouvement des entreprises de taille humaine indépendantes et de (...)
Le ministre de l'Éducation nationale a annoncé le 18 décembre que dans l'état actuel du budget (pas de PLF voté à ce jour), la mise en œuvre des nouveaux concours de recrutement des enseignant·es et CPE (à Bac+3) n'était pas assurée pour la session 2026. À deux mois des épreuves du concours, cette (...)
Répression syndicale tous azimuts L’usage d’une expression populaire peut désormais valoir une mise en examen. La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, en a fait les frais en fin d’année dernière. Pourtant, par la phrase « Les rats quittent le navire », elle ne décrivait qu’une réalité : les (...)